ancientsites.eu » Mode » Quel chapeau choisir selon la forme de votre visage ?

De nombreuses personnes montrent un engouement pour le chapeau. L’attraction pour cet accessoire est sous-tendue par des opinions diverses. Pour des personnes l’adoption du chapeau est tendance. En effet, perçu comme un additif de mode facile à porter, il s’est invité depuis des siècles sans grandes difficultés dans le style de plus d’un. Cependant, malgré leur amour pour la coiffe, beaucoup ignorent le type qui leur convient le mieux. 

Connaître la forme de son visage pour bien choisir son chapeau 

L’évolution de la mode a donné lieu actuellement à des styles intégrant des accessoires du passé, aujourd’hui rénové. Ainsi, divers looks ont déniché des accessoires qui ont marqué leur temps pour leur redonner une touche de modernité. De là, la mode se réinvente avec le chapeau pour plus de charme à travers des styles osés. Par ailleurs, pour se mettre au pas et rester tendance, il est impératif que la mode s’associe à l’unicité de chaque être. Cela revient à ce que chaque personne puisse trouver son style malgré ses formes, son allure, etc. 

Par conséquent, connaître le type de visage que l’on a quand est important quand on envisage de porter le chapeau Bob. De ce fait, un individu au visage ovale ne pourra pas mettre un canotier identique à quelqu’un ayant une figure longue ou en cœur. L’allure faciale représente donc un élément important pour mettre en avant la beauté et apporter une touche spéciale à son style vestimentaire, à partir de son assorti de mode. Ainsi, avant de porter des bobs pour adopter le style de Lorenzo, un petit rappel sur la forme du visage est nécessaire. 

Quel chapeau choisir

Visage ovale : pour quel bob opter ?

Le visage ovale présente un équilibre en longueur comme en largeur. C’est-à-dire qu’il est à la fois arrondi aussi bien au niveau de la mâchoire que du front. C’est la forme qui convient à tous les styles. Mais spécifiquement pour ce type de visage, il est recommandé, le port d’un Fedora ou Borsalino. 

Ayant été pendant longtemps, le choix prisé de nombreuses stars, il vient appuyer le style à travers son élégance et sa modernité. Semblable au chapeau Bob, il se marie parfaitement avec le style Cow-girl. Principalement réservé aux hommes, le Borsalino fait des merveilles chez les dames en mettant en avant leur visage ovale.

Mettre en valeur un visage rond avec le béret

Eh oui, le béret est aussi destiné à la mode malgré sa spécificité pour l’armée. Recommandé aux femmes dotées d’une face ronde, il est très tendance. L’adopter c’est resté se mettre en mode vintage ou parisienne. Malgré sa différence avec le Bob de Lorenzo, il constitue, un élément de mise en valeur unique et très convoité. Sa particularité est qu’il accentue la rondeur des joues donnant à son porteur l’air d’une jolie poupée. Il est un des indispensables de mode pour les belles dames.

La capeline pour rester belle et moderne avec un visage en cœur 

Un visage en forme de triangle renversé est idéal pour le port d’une capeline. C’est le type de coiffe similaire au Bob de Lorenzo qui se plie aisément à vos exigences. Parfaite pour les sorties du quotidien, elle vous accompagne partout. Ses bords larges et parfois bien décorés, lui permettent d’apporter plus de beauté à votre habillement. 

La capeline est conseillée à toutes les femmes complexées par leurs joues. C’est le type de couvre-chef qui vous rend diva, peu importe votre tenue. À vous de trouver la forme à lui imposée pour avoir l’apparence recherchée dans chacune de vos sorties.

Quel chapeau choisir

Le chapeau melon adapté au visage long ou carré

Par sa forme arrondie, le bob melon marie bien avec le style vintage en atténuant les angles du visage. Très apprécié par les amoureux de la mode, il vous donne belle allure aussi bien en hivers qu’au printemps. 

À l’opposé du bob du rappeur Lorenzo, il se porte à l’arrière et non droit sur la tête. Il ne se plie pas comme ce dernier, mais garde sa forme ronde pour une originalité sans pareille. Choisir ce canotier pour les femmes au visage long ou carré, c’est choisir d’affiner son look en faisant disparaître tout défaut morphologique. 

Le chapeau dans la mode

Vouloir être à la mode, c’est suivre cette dernière dans tous ces changements tout en restant soi-même. C’est-à-dire choisir l’accessoire de mode qui vous correspond le mieux tout en étant présentable et tendance. Alors, une résurrection de toutes les formes de chapeau est un plus pour la mode. 

Vu son adaptation à la modernité ainsi qu’à la spécificité de chaque personne, la mode est en perpétuelle rénovation. Cependant, elle n’hésite pas à suivre les choix de certaines stars et fashonistars pour mieux se révéler au monde. C’est le cas du célèbre bob de Lorenzo que beaucoup peuvent imiter en choisissant des chapeaux qui conviennent à leur forme de visage. Ainsi, resteront-ils classes et à la mode dans leur habillement. 

Quel chapeau choisir selon la forme de votre visage ?