ancientsites.eu » Mode » Comment bien choisir ses accessoires bohèmes ?

Une grande pluralité de stylistes et de designers retournent ou donnent une touche du style bohème dans leurs combinaisons.  Il faut dire que  le bohème, adopté comme style, est un synonyme de  la liberté du corps de l’âme qui vient se traduire par une sélection des habits et des accessoires. Il se caractérise par son ouverture vers une diversité des formes et des matières. Pour mieux s’y intégrer, il faut bien choisir ses accessoires. 

Choisir des bijoux bohèmes 

Vous avez un style qui s’affirme par les bijoux. Ils en sont la première caractéristique. Pour bien rester dans  le style bohème, il faut choisir des bijoux fantaisistes qui sont  en argent, en laiton ou en or. Il est possible de garder une touche artisanale et ethnique en choisissant des matières comme  le cuir, les tissés ou le bois. Ils donnent un look assez naturel. 

Les bijoux fins tombent bien sur une robe blanche longue  qui peut être  agrémentée par  des breloques, des perles, des coquillages et des pierres  pour une touche bohème. De plus en plus de designers se spécialisent dans le style bohème. Un tour dans cette boutique de vêtements pour femme vous en donnera un meilleur rendu.

Choisir un chapeau bohème

Le choix de votre chapeau bohème  est conditionné par la forme du visage et  du style que vous donnez pendant la saison. Une Capeline tressée en paille protège  efficacement votre visage des rayons du soleil de l’été, mais surtout accompagnera parfaitement vos tenues champêtres. Dans une ambiance estivale, tournez-vous vers un Panama  ou un  Canotier à souhait, Le Trilby et la casquette gavroche conviennent à l’hiver et l’automne.

Selon la forme des visages, la forme ovale s’accordera avec toutes les formes de chapeaux. Pour un visage anguleux, un canotier conviendra tandis qu’une tête ronde trouve son harmonie dans un Fedora.

boucles bohème

Les ceintures bohèmes

l’un des accessoires les plus prisés  du style bohème est la ceinture.  Les matières qui s’y accordent sont le daim, le cuir et les tresses avec des teintes beiges, brunes ou camel. Le  style bohème  trouvera sa source dans des ornements comme  les breloques, les  pierres ou des broderies avec des boucles  de métal vieilli, de bois.

Si vous portez  un vêtement  clair à imprimé, tombez sur des ceintures de coupe simples. Elle peut aussi prendre la tendance contraire avec des ceintures à motifs. Les occasions solennelles nécessitent une robe de mariée bohème qui peut faire la différence avec les  bons accessoires.

Quelles que soient la matière et le style que vous avez choisi, il est possible de lui donner des touches de style bohème. En effet, une  belle combinaison d’accessoires révèle bien la profondeur des couleurs et la  douceur des tissus. Il faut dire que les designers  d’accessoires bohèmes sont assez présents sur des boutiques en ligne.

 En boutiques physiques, un tour chez les vendeurs de breloques pourra vous aider à faire des choix judicieux en termes d’accessoires. Vous pourrez alors varier les différentes sorties que vous aurez tout en restant fidèles à la ligne du bohème.

Comment bien choisir ses accessoires bohèmes ?