ancientsites.eu » Mode » Comment s’habiller comme dans les années 50 ?

Le style vestimentaire change d’une époque et d’une région à l’autre. Se vêtir en look année 50 nécessite de s’y connaître. Tenue, cheveux, chaussures, bijoux, tout a sa place. Allons à la découverte de tout ce qui donnera la tendance des années 50 à votre habillement.

Les couleurs et motifs vifs

L’époque année 50 incarne une totale féminité. Les femmes ne passent pas inaperçues. Elles privilégient donc des vêtements à couleurs éclatantes. Couleur classique, le rouge reste intemporel. Vous pouvez opter pour la robe année 50 grande taille rouge. Les modèles à prendre sont principalement les robes rockabilly ou les robes crayons. Il en est de même pour les jupes. Le noir aussi reste d’actualité quelle que soit l’année. Mais visitez les autres couleurs telles que le rose, le jaune, et même le bleu. On parle ici des couleurs unies. 

Quant aux motifs, il s’agit de prendre les vêtements à pois, à carreaux, à rayures et les fleurs. En effet, tout ce qui égaie. Si vous hésitez ou ne pouvez pas avoir tous ces motifs, ne faites pas l’impasse sur le motif à pois. 

Zoom sur les accessoires vintages

La gamme des chaussures vintage femme est large. Escarpins, derby, mocassins femme année 50 avec ou sans talons, toute paire rétro. Pour ce qui est des bijoux, ils sont de formes généreuses. Leurs couleurs sont vives. La femme des années 50 ne passe pas inaperçue. Son côté sophistiqué lui réclame de s’orner de bijoux constamment. Boucles d’oreille, bracelets, colliers, bagues, et même barrettes de cheveux.

Les lunettes de vue année 50 habillent votre regard, en plus de vous aider à mieux voir. La monture joue un grand rôle. Vous allez privilégier les grandes montures ovales de lunettes de vue année 50, en forme de papillons, d’amande. Les sacs à main à porter sont de petite taille. Visez ceux qui ont des motifs et ceux à paillettes.

Les astuces incontournables des années 50

En premier, nous citons le chapeau vintage. Ils apportent un côté glamour et chic aux tenues. Vous avez le choix entre les chapeaux de taille ordinaire, ou les mini-chapeaux dits bibis. Ces bibis vintages se portent sur le côté. Vous pouvez les personnaliser avec des boutonnières, des plumes, des nœuds. Toujours pour la tête, nous avons des foulards et des bandeaux. Les motifs à pois sont les plus populaires. Vous les nouez au milieu ou de côté avec un joli nœud. 

En matière de mise en beauté, la bouche rouge ! Un rouge vif et éclatant, brillant ou matte. Et au niveau des yeux, un trait d’eyeliner noir. Les grains de beauté provoqués avec un crayon noir ajoutent un plus des années 50. Puis il faut privilégier les cheveux courts ou mi- longs. Les grandes boucles ou les chignons bananes vous donneront le look recherché.

Finalement, vous savez les choix à faire pour avoir un look des années 50. Des vêtements jusqu’aux accessoires. Gardez à l’esprit que la mode rétro aime les motifs colorés et à pois. Ornez-vous avec élégance de la tête aux pieds. Telle est l’aspiration des années 50.

Comment s’habiller comme dans les années 50 ?