ancientsites.eu » Bien-être » Tout savoir sur le grinder tabac

À la base, le grinder était utilisé dans la cuisine et n’avait que cette fonction. Mais très rapidement, il a trouvé une utilité dans le monde du tabac, jusqu’à devenir un outil de poche. Que doit-on connaitre à propos de cet outil dans le but de s’en servir de façon optimale ?

Quelle est son utilité ?

Le grinder sert à broyer les herbes de tabac, de cannabis ou les fleurs de CBD. Si l’on roule soi-même ses cigarettes, on appréciera mieux le fait qu’elles soient bien lisses. Donc, afin d’éviter qu’il y ait des déformations au niveau de la cigarette, on peut employer le grinder. Ce merveilleux outil permettra de lisser le tabac, rendant ainsi sa consommation nettement meilleure. 

En effet, les observations montrent qu’un tabac bien lisse se consume de façon homogène et plus lentement. Si par contre, l’on désire consommer l’herbe par un autre moyen que la fumée, il serait utile de le broyer. Par exemple, il serait désagréable de mâcher de l’herbe difforme. Si par contre, l’on est plutôt adepte de l’herbe chiquée, on a tout intérêt à la moudre correctement avant consommation.

Comment fonctionne-t-il ?

Le grinder tabac est composé de deux parties comportant des dents broyeuses. Par conséquent, il suffit de mettre l’herbe à l’intérieur d’une des parties et de bien la placer. Ensuite, on referme et on tourne dans tous les sens pour bien moudre. Par la suite, on frappe délicatement l’outil pour décoller l’herbe des parois, puis on continue. Dès qu’on obtient la texture qu’on désire, on peut s’arrêter. 

La taille et le modèle adéquats

Il existe plusieurs types de mouleurs à tabac faits de plastique, de métal ou de bois. Bien entendu, ils sont tous efficaces, avec leurs différences respectives, et l’on choisira selon sa convenance. Là où les choses changent, c’est au niveau des modèles. Il faut savoir qu’il existe différents modèles faits de plusieurs parties, composés de plusieurs chambres. Cette configuration a donc un impact direct sur la taille des objets.

En ce qui concerne la taille, l’outil peut être suffisamment petit pour être inséré dans la poche. De facto, il faut être conscient que les chambres à broyer seront également très petites. Il faudra aussi tourner à plusieurs reprises pour finir par moudre l’herbe présente à l’intérieur. A contrario, les grosses boites possèdent de grosses chambres avec de grandes dents, naturellement plus puissantes.

Comment entretenir son grinder ?

L’entretien du grinder est capital pour éviter les dépôts de moisissures pouvant rendre malade. Ainsi, le processus est simple et ne nécessite pas d’être répété tout le temps. Il suffira d’ouvrir la boite et de la nettoyer soigneusement. On peut se servir d’un coton-tige, puis on la trempe dans l’eau chaude quelques minutes. Les résidus se décolleront, puis on la séchera avant de faire un nettoyage de finition.

Si par contre, l’on a l’habitude de broyer du CBD, il faut savoir que l’eau sera inefficace. Il faudra alors opter pour une matière plus solide comme le lait porté à ébullition. L’on répétera alors le processus, puis il faudra renverser ce lait. Vu qu’il a été utilisé pour un nettoyage, il sera rempli de matières toxiques pour la santé.

Tout savoir sur le grinder tabac