ancientsites.eu » Décoration » Quels accessoires de literie haut de gamme dans une chambre ?

Le choix des accessoires de literie joue un rôle capital dans la décoration générale d’une chambre à coucher. Ainsi, pour une ambiance haut de gamme, un soin particulier doit être consacré au choix de certains éléments clés. Voici quelques accessoires indispensables dans une chambre à coucher. Découvrons-les !

Un matelas haut de gamme

De manière générale, le matelas est l’élément de literie le plus primordial d’une chambre, surtout lorsqu’elle est haut de gamme. Dans ce cadre, il doit avoir des dimensions peu courantes à l’instar des grands matelas des hôtels de luxe. Ainsi, pour un style haut de gamme, préférez des matelas de luxe dits « king size » ayant une largeur minimale de 180 centimètres. Les choix du type de mousse et de la technologie doivent se faire parmi les plus qualitatifs comme la mémoire de forme ou les ressors ensachés. Un matelas de luxe doit être extrêmement confortable et procurer une détente absolue. Il existe des magasins spécialisés dans la vente de matelas haut de gamme sur Paris et dans toutes les autres villes. Vous êtes donc assurés de trouver ce qu’il vous faut dans ces types de boutiques. Par ailleurs, il ne faut pas occulter les oreillers qui comptent aussi beaucoup dans une déco de luxe dans une chambre.

lit dans la chambre

Une tête de lit de luxe

Pour donner plus d’élégance à votre matelas de luxe, vous devez l’associer impérativement avec une tête de lit haut de gamme. Elle doit être originale, avec une forme singulière et faite dans des matériaux nobles. Une tête de lit haut de gamme se distingue aussi par ses dimensions parfois exagérées qui sautent à l’œil et donnent du cachet à l’ensemble de la literie. Ainsi, pour un look luxueux, choisissez une tête de lit haut de gamme capitonnée en cuir, en lin ou en velours. Ce sont des tissus hautement élégants qui apportent du charme à une literie de luxe.

Des linges de lit de qualité supérieure

Pour une déco luxueuse aboutie dans votre chambre, un matelas de luxe et une tête de lit haut de gamme seraient insuffisants. Il faut les compléter avec des linges de lit de luxe pour que l’ensemble soit dans le même esprit. De ce fait, les parures de lit doivent être modernes avec des tissus de grande qualité et avoir de la classe. Dans cette catégorie, on retrouve les linges de lit en satin, en soie ou en lin. Ils sont doux, confortables et n’agressent pas la peau. Pensez à mixer les matières et les couleurs entre elles pour plus d’originalité.

Quels accessoires de literie haut de gamme dans une chambre ?