ancientsites.eu » Décoration » Comment accrocher des tableaux au mur sans percer ?

Faire des trous dans le mur pour accrocher les tableaux et autres objets affecte l’esthétique globale de vos pièces. C’est pour cela que nombreuses alternatives ont été trouvées pour faciliter l’accrochage des tableaux sans percer. Découvrez ici de nouvelles méthodes pour accrocher simplement vos objets d’art au mur. 

La pâte adhésive 

Pour accrocher vos tableaux toiles, l’une des premières options simples qui s’offre à vous, est l’utilisation de la pâte adhésive. Encore appelée pâte à fils, cet accessoire est d’une praticité exceptionnelle. Il vous permet de poser vos tableaux personnalisables au mur sans avoir à créer la moindre tache et sans faire de trou. La pâte adhésive existe sous différents formats. Et certaines pâtes peuvent supporter des tableaux 5 parties ayant jusqu’à 3 kg. D’ailleurs quel que soit le modèle de tableau que vous prendrez sur tableau-toile.com, cette colle puissante vous aidera à le porter au mur sans faire de trou. De nombreux magasins fournissant des accessoires de décoration commercialisent la pâte adhésive.

tableaux toiles

Les languettes adhésives 

Les languettes adhésives constituent une autre option alléchante. Elles vous évitent de recourir aux clous et aux vis. Vous pouvez accrocher vos tableaux geek de manière solide sans abîmer vos murs. Ce sont des outils super pratiques qui permettent un accrochage sur carreau, mur peint ou acier inoxydable.  Bref, les languettes adhésives n’ont pas de limites, elles tiennent solidement vos tableaux pop art sur toute sorte de mur. En effet, les languettes disposent d’un système de fermeture en picots. Ce qui permet de positionner et de repositionner vos tableaux toiles à volonté. Ces accessoires existent de différentes tailles et chaque taille est appropriée à une gamme de poids de tableaux. Il y a des languettes adhésives qui peuvent supporter jusqu’à 7 kg sans laisser de traces, ni des taches de colles. 

La bande de scratch 

La bande de scratch n’est pas seulement utile qu’en couture. Elle est aussi pratique pour l’installation de vos tableaux pop art au mur. Et elle est d’une polyvalence extraordinaire. C’est un accessoire qui peut vous aider à coller sur du tissu, du bois, du métal ou un support melaminé. Autrement dit, la bande de scratch n’a aucune restriction en matière de fixation. Elle est disponible sous forme de colle à double face où chaque face à la possibilité de supporter une gamme de poids donnée. C’est donc en fonction de la masse de votre tableau 5 parties que vous pourrez choisir la bande de scratch adéquate. 

Le crochet magnétique  

Le crochet magnétique reste aussi une belle option qui peut vous aider à accrocher des tableaux personnalisables ayant jusqu’à 4 kg. C’est un accessoire qui combine le mode de fonctionnement des languettes adhésives à celui d’un aimant. Le crochet magnétique est également pratique pour l’installation de tous les accessoires décoratifs en métal. En un laps de temps et en deux gestes, vous arrivez à créer  une décoration murale d’exception sans recourir à une perceuse. Ces crochets existent sous différents calibres. Celui à utiliser dépend évidemment de la largeur et du poids de l’accessoire à installer au mur. 

Comment accrocher des tableaux au mur sans percer ?