ancientsites.eu » Beauté » Comment réaliser la coloration permanente des cheveux ?

La coloration permanente de cheveux est une technique de coloration qui permet de modifier radicalement la teinte de ses cheveux. Il s’agit d’une technique de coloration de plus en plus apprécié par les utilisateurs. Si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux, voici comment réaliser la coloration permanente  ? 

Recourir à un professionnel 

Pour réaliser une coloration permanente de cheveux, il est préférable de recourir à un coiffeur qui est un spécialiste en la matière. Celui-ci maîtrise les techniques de coloration et saura vous proposer un produit de bonne qualité et adapté à la texture de vos cheveux. Ceci d’autant plus qu’il existe une pléthore de kits de coloration permanente de cheveux sur le marché. Entre autres, vous avez par exemple la gamme marijel nuancier de 80 teintes de couleurs pour un changement définitif de la couleur de base de vos cheveux. La coloration crème de beauté Majirel de L’Oréal Professionnel est conçu pour être appliquée essentiellement par les professionnels du cheveu. C’est l’unique condition pour en tirer tous les bienfaits que sont : 

  • Une haute couverture
  • Un respect de la fibre capillaire
  • Un rendu naturel et lumineux
  • Une protection optimale du cuir chevelu contre les irritations

La coloration crème de beauté Majirel de L’Oréal Professionnel offre une couleur permanente de trois tons plus clairs que celle d’origine en une trentaine de minutes. 

coloration permanente des cheveux

Faire une coloration maison permanente

La coloration crème de beauté Majirel de L’Oréal Professionnel n’est pas le seul produit pour réaliser une coloration permanente de cheveux. Pour les personnes désirant réaliser leur coloration elles-mêmes à domicile, il existe des kits de coloration maison. Elles sont certainement moins efficaces que les techniques de coloration permanente utilisées par les professionnels, mais permettent d’obtenir tout de même un résultat satisfaisant. Les kits de coloration maison sont adaptés pour modifier jusqu’à 3 teintes en dessous ou au-dessus de la couleur originelle des cheveux. Au-delà, ils ne conviennent pas. 

Pour la réalisation, il faut en amont choisir le kit de coloration parmi les différents modèles présents sur le commerce. Pour ce faire, il est important de connaître votre couleur de cheveu et utiliser la palette de couleur sur kit pour choisir celui le mieux adapté. La technique de coloration ainsi que le processus sont généralement clairement mentionnés sur le produit. Pour réussir l’opération, il est impératif de respecter les consignes et les temps de pose. Il faut également bien se protéger les mains et les contours des cheveux afin que le produit colorant ne rentre pas en contact avec la peau. Ceci pourrait créer des allergies de faibles ou fortes intensités. 

Comment réaliser la coloration permanente des cheveux ?