ancientsites.eu » Beauté » 4 astuces pour faire pousser les cheveux

Les cheveux sont précieux pour la femme. Après sa progéniture, ce sont ses cheveux, la prunelle de ses yeux. Mais comment en prendre soin ? Il existe plusieurs formules pour activer la pousse des cheveux. Parmi les plus connus, il y a le sérum pour la pousse des cheveux, les ingrédients naturels, les soins et les gommages capillaires. 

Utilisez le sérum pour une pousse optimale

La marque Mon botox commercialise un produit qui est idéal pour tout type de cheveux. Cet article capillaire optimise le développement des cheveux. Il s’agit du sérum pour la pousse des cheveux.

Pour beaucoup, c’est l’outil qu’il faut avoir dans sa trousse capillaire. Autant de bienfaits dans un produit qu’on croirait que c’est un mythe. Contenant plusieurs ingrédients naturels, ce sérum est réalisé par des professionnels de la cosmétique pour les femmes qui souhaitent avoir une belle tignasse. Son composé pourrait remplacer les bains d’huile, car ils renferment plusieurs principes actifs. Adapté pour plusieurs types de cheveux, c’est l’arme qu’il vous faut pour améliorer la touffe ou le volume. Mais ce n’est pas le seul outil à privilégier.

serum pour la pousse des cheveux

Faites des gommages capillaires

Comme la peau, les cheveux ont de temps en temps besoin d’une profonde épuration. Pourquoi le gommage ? Composé de produits actifs, le gommage permettra d’éliminer les substances et les cellules mortes qui se sont incrustées dans vos cuirs chevelus

Savez-vous que de nombreuses matières se retrouvent coincées dans la chevelure, ce qui empêche souvent la pousse ? Si vos cheveux après 3 mois ont du mal à pousser, vous connaissez maintenant la cause. Une à deux fois par semaine, pendant 5 à 10 min, massez l’intérieur de votre tête avec le produit gommant. Servez-vous d’un appareil de massage du cuir chevelu pour aller vite. Une recette facile à faire ? Le mélange d’argile verte, d’huile d’olive et d’huile de ricin.

Réalisez des masques capillaires

Après un bon gommage, il faut penser à renforcer son cuir chevelu. Quoi de mieux que de faire soi-même son masque capillaire ? À ce niveau, vous pouvez utiliser beaucoup d’ingrédients naturels. Toutefois, le meilleur masque capillaire régénérant et revigorant est celui dont l’avocat est la base. Les bienfaits de l’avocat n’ont plus de secrets pour vous. 

Après avoir découpé et réduit en purée l’avocat, ajoutez :

  • Quelques gouttes d’huiles essentielles (thé vert, vitamine E, lavande, etc.)
  • L’huile d’olive,
  • L’huile de ricin ou d’amande.

Une fois le mélange effectué, appliquez votre masque sur le cuir chevelu. Patientez 30 à 1 heure, avant de faire un nettoyage en profondeur avec du shampoing. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser poser toute la nuit le masque. 

Faites des bains d’huile

Nourrir les cheveux, hydrater les cheveux, ce sont les deux astuces pour une croissance des cheveux. Pour la première astuce, il s’agit de réaliser des masques capillaires ou des bains d’huile. On a déjà parlé plus haut des masques capillaires. Mais les bains d’huile ? Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une mixture comprenant plusieurs huiles des essences naturelles ou des fleurs. Cette mixture selon la composition optimise la croissance des cheveux. Trouvez le bain d’huile qu’il faut à vos cheveux.

Pour l’hydratation des cheveux, il suffit de donner à boire à vos cheveux. Certains liquides comme l’eau de bissap à d’excellentes propriétés d’hydratations. Il est excellent et conseillé pour tout type de cheveux.

4 astuces pour faire pousser les cheveux