ancientsites.eu » Bien-être » Comment perdre du poids sainement ?

De nombreuses cures detox et de produits sont actuellement proposés dans le commerce pour combattre l’obésité et le surpoids. Tous ne sont pas efficaces et certains peuvent même contenir des ingrédients pouvant à la longue détruire la santé. Pour cette raison, il est important de bien prendre le soin de choisir sa méthode de perte de poids. En optant pour les astuces ci-dessous par exemple, vous pourrez perdre du poids sainement.

Adoptez un complément alimentaire 100 % naturel

Pour perdre du poids naturellement, vous pouvez opter pour un complément alimentaire amincissant entièrement naturel. Ce sont des produits naturels dont la qualité et la nature des principes actifs, des vitamines et autres composants sont préservés. C’est le cas par exemple des queues de cerises, un produit naturel et amincissant. 

Les queues de cerises peuvent être consommées sous forme de thé amincissant. La tisane à base de queues de cerises est riche en glucosides d’isoflavone, en tanins, en phénols ainsi qu’en acide salicylique. La prise de ce thé permet aux reins de mieux fonctionner. Grâce à cela, vous parvenez à drainer et à détoxiquer votre organisme. Les mauvaises graisses sont aussi facilement éliminées.

perte de poids naturellement

Consommez beaucoup de fruits et de légumes

La consommation de fruits et de légumes peut également vous permettre d’avoir une perte de poids saine. Les légumes contiennent peu de calories et vous aident à en économiser. Pour cela, la moitié de votre assiette doit être composée uniquement de légumes. Si vous avez une fringale, au lieu de prendre des chips et autres, optez pour des crudités ou bien pour un fruit. Vous pouvez accompagner tout ceci de fromage ou de noix. 

Comme fruit, vous pouvez par exemple choisir les pamplemousses, les baies et les poires. Les recherches scientifiques ont prouvé que la consommation d’un demi-pamplemousse avant le repas peut vous aider à réduire la ration d’aliments que vous consommez. Cela vous donne une sensation de satiété. Les poires contiennent assez de fibres alimentaires. Quant aux baies, elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux.

Bougez une demi-heure par jour

Pratiquer une activité sportive régulièrement fait brûler les calories. Le sport permet aussi d’aider l’organisme à se débarrasser des graisses efficacement. En plus, vous arrivez à renforcer vos muscles et à amincir votre silhouette. Pour donc susciter une meilleure perte de poids, vous pouvez ainsi pratiquer un sport de votre choix durant 30 minutes chaque jour. Pendant chaque séance, vous pouvez associer de la musculation à de la cardio.

Entre autres activités que vous pouvez faire, vous pouvez opter par exemple pour la natation, la course à pied, le ski de fond ou encore le vélo. Des activités de cardio-training comme la Zumba constituent aussi un tremplin efficace pour perdre du poids. Faire de l’aérobic pendant 45 minutes deux fois par semaine ou faire de l’aquagym pendant la même semaine peut aussi diminuer votre masse corporelle et vous faire brûler les calories.

Perdre du poids sainement est possible lorsqu’on adopte certaines habitudes, qu’on privilégie des produits naturels et bio pour son alimentation. À tout ceci, il faudra également ajouter de la motivation.

Comment perdre du poids sainement ?