ancientsites.eu » Bien-être » Porter une orgonite sur soi est-il dangereux ?

L’orgonite est un assemblage de cristaux, de résine et de divers matériaux en métal. Encore appelé générateur d’orgone, c’est un accumulateur d’énergie qui peut prendre la forme d’un bijou ou tout autre objet. Son rôle est d’attirer, d’organiser et de purifier l’énergie présente dans l’environnement. Y a-t-il un danger à porter l’orgonite sur soi ? Eléments de réponse.

Les bienfaits de l’orgonite

L’orgonite sert à purifier l’environnement en captant les énergies négatives présentes dans l’environnement en vue de les transformer en énergies positives. Elle est utilisée principalement en cas de dysfonctionnement des équipements électroniques (mauvaises ondes, fuites énergétiques). Dans ce cas, l’orgonite de poche ou l’orgonite thérapeutique permet de dégager le chemin afin que l’énergie fonctionne normalement. Elle est également utilisée lorsqu’une personne présente certains troubles consécutifs à une aura endommagée.

L’orgonite thérapeutique sera utilisé dans ce cas, afin de réorganiser la mauvaise énergie émanant de cette personne. Pour en apprendre plus sur l’orgonite, vous pouvez consulter les sites spécialisés. En outre, l’orgonite thérapeutique utilisé dans la maison renferme de nombreux avantages tels que : la réduction du stress, l’amélioration du sommeil et de la qualité des rêves, la purification de l’air et la réduction des radiations. Elle permet aussi un nettoyage en profondeur de l’énergie négative du corps et de l’environnement. Elle contribue également à réduire considérablement les champs ou les ondes électromagnétiques (CEM) émanant des appareils connectés.

Grâce à l’orgonite thérapeutique, les relations intrapersonnelles et interpersonnelles sont améliorées et l’air respiré est plus pur et plus sain. La vie est également plus harmonieuse avec les blocages énergétiques qui sont évacuées pour faire place à la bonne énergie qui circule librement.

Orgonite

Les dangers de l’utilisation de l’orgonite

 Les bienfaits de l’orgonite sont nombreux et varient selon les personnes qui le portent ainsi que des éléments qui le composent. Toutefois, chaque personne a sa sensibilité propre. Les appareils électroniques se distinguent également les uns des autres. Il en va de même de l’habitat et de l’environnement. 

Par conséquent, il est difficile de dire a priori si le port de l’orgonite présente ou non un danger, car les paramètres varient d’un individu à un autre. Dans la plupart des cas, elle contribue grandement à évacuer le stress et à améliorer la qualité du sommeil et aucun effet négatif n’a jamais été signalé.  Toutefois, certains désagréments peuvent être observés lors de la première utilisation. Cela provient du fait que la pierre n’est pas encore habituée à l’environnement et il suffit de l’éloigner et de l’intégrer progressivement dans l’habitat.

Aussi, pour tirer profit de ses bienfaits, il est important de la choisir en fonction de vos besoins et de votre ressenti. Sa disposition importe aussi, car elle doit être faite en fonction de vos besoins également. Orientez-la de préférence en tenant compte des points cardinaux pour tirer profit de ses nombreux bienfaits. N’hésitez pas à en mettre partout où le besoin se fait sentir pour purifier votre environnement. Par ailleurs, elle est couramment utilisée en lithothérapie, car elle guérit le corps et l’esprit. C’est un puissant outil spirituel qui est utilisé dans la méditation grâce à l’énergie positive qu’elle a accumulée.

Porter une orgonite sur soi est-il dangereux ?