ancientsites.eu » Bien-être » 3 astuces pour bien conserver votre cannabis ?

Produire le cannabis est assez complexe, il serait alors dommage de le perdre faute de mauvaise conservation. Il est donc important d’adopter certaines mesures afin de jouir pleinement de votre produit. Découvrez ici 3 bonnes astuces pour bien conserver votre weed.

Recourir au pochon de weed 

L’utilisation du pochon de weed est aujourd’hui l’une des meilleures astuces de conservation de cannabis. Le Pochon de weed est un récipient étanche et hermétique qui permet de conserver une weed prête à être consommé. En effet, lorsque vous comptez profiter de la saveur unique de votre weed, il est impératif que vous la protégiez de l’humidité et des rayons solaires. Et une conservation à température ambiante peut rapidement dénaturer la beuh. 

Le pochon de weed assure l’ombrage et la température idéale à votre cannabis. Il en existe de différents modèles avec des qualités assez variées. Vous pouvez opter pour le pochon Dragon Ball ou le Pochon ZIP. Ils sont assez pratiques et de meilleure qualité par rapport à d’autres pochons du marché. Il suffit de sélectionner votre pochon dragon ball 420 ayant une charge électrostatique faible pour éviter des risques de moisissures.  

conserver votre cannabis

Faire un séchage assez lent

Pour conserver longtemps votre weed et en délecter à volonté, l’étape du séchage est déterminante. D’ailleurs sans un bon séchage, vous ne saurez pas profiter pleinement de votre Pochon ZIP. En réalité, un séchage lent garantit à votre cannabis le maintien de la saveur et de la texture. Un séchage rapide calcine rapidement la weed et la rend inutilisable. 

Pour réussir votre séchage, disposez alors votre récolte de cannabis à l’ombre et autour d’une température de 20 à 30°C. C’est la fourchette thermique idéale pour éliminer peu à peu la chlorophylle de la beuh sans altérer les trichomes et les terpènes. Le séchage à l’ombre peut durer jusqu’à 5 jours selon le taux d’humidité de votre cannabis. Plus le taux d’humidité de votre weed est élevé et moins il faudra la garder longtemps dans votre Pochon de weed. Prenez donc le soin de laisser l’herbe séchée le plus lentement possible. 

Miser sur un meilleur curing

Le curing est l’une des astuces à employer lorsque vous comptez garder le plus longtemps possible la saveur de votre cannabis. C’est une méthode assez recommandée lorsque vous avez une grande quantité de weed sous la main. Après le séchage, c’est l’étape qui permet de traîner constamment la weed dans son pochon de weed sans craindre sa dénaturation. En effet, le curing permet de retirer le reste de l’humidité du cannabis et d’accentuer son arôme et son goût. Il consiste d’abord à placer votre weed dans des pots en verre. 

Ensuite, à disposer ses pots dans un milieu frais et obscur. Pour finir, le curing consistera à garder les pots en verre ouverts 1 heure par jour pendant environ 15 jours. Vous sentirez que votre beuh sera toute bonne à délecter. Vous pouvez mettre des quantités raisonnables dans votre Pochon Dragon Ball pour pouvoir la consommer et la conserver plus facilement.

3 astuces pour bien conserver votre cannabis ?
Étiqueté avec :