ancientsites.eu » Beauté » Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée

L’épilation fait partie intégrante du quotidien d’une femme. Pour cela, plusieurs accessoires sont proposés, les uns plus performants que les autres. Les épilateurs à lumières pulsées permettent de limiter le temps consacré à cet entretien. Mais comme il en existe de nombreux modèles, choisir peut s’avérer difficile. Voici pour vous les caractéristiques du meilleur épilateur à lumière pulsée

Un appareil sûr 

Pour une utilisation quotidienne, il est important que votre appareil offre la meilleure sécurité possible. Même si les épilateurs à lumière pulsée sont fabriqués en respectant une certaine norme sécuritaire, on n’est jamais à l’abri d’un accident. En effet, la lumière pulsée doit être manipulée avec attention puisqu’elle peut brûler la peau et les yeux. La sécurité reste donc une caractéristique essentielle du meilleur épilateur à lumière pulsée. Aussi, même si vous pensez tout savoir sur les épilateurs à lumière pulsée, vous devez vous assurer que votre appareil dispose des éléments suivants : 

  • Un capteur de contact pour diffuser les flashs de l’appareil en contact avec la peau
  • Un détecteur d’intensité lumineuse pour adapter l’intensité des flashs
  • Un filtre UV pour éviter les risques d’accident

Pour vous rassurer de ce paramètre, n’hésitez pas à consulter un épilateur électrique avis

 epilateur lumiere pulsee

Un appareil durable

La longévité de votre appareil dépend surtout du nombre de flashs dont il dispose. C’est également un paramètre qui indique l’efficacité de l’appareil. Optez en priorité pour un appareil pouvant fournir au moins 100.000 flashs. C’est le minimum pour vous assurer d’obtenir une meilleure épilation. Ceci passe par un traitement bien réalisé pour offrir un résultat bien visible. Un appareil efficace doit pouvoir réduire 90% de la pilosité après une séance. Assurez-vous donc de choisir un appareil qui offre entre 100.000 et 400.000 flashs

Un appareil polyvalent

Un bon épilateur à lumière pulsée doit pouvoir offrir deux fonctions en une. En effet, le corps n’est pas le seul endroit qui a besoin d’épilation. Le visage est également une zone à épiler, de même que le maillot. Aussi, vous devez vous assurer que votre appareil puisse vous permettre d’épiler à la fois le corps, le visage et le maillot. Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez vérifier le comparatif épilateur lumière pulsée. 

Un appareil maniable

Le meilleur épilateur laser est celui qui allie à la fois efficacité, praticité et technicité. Surtout qu’un épilateur à lumière pulsée est fabriqué pour des néophytes. Il est donc important qu’il soit facile à utiliser. Généralement, les fabricants proposent des modèles ergonomiques et faciles à tenir en main. Optez de préférence pour un appareil sans fil fabriqué avec une sorte de manche que vous pouvez facilement tenir. 

Un appareil adapté à votre peau

Un épilateur à lumière pulsée ne convient pas à toutes les peaux. En effet,  il n’est pas très efficace sur les peaux foncées et noires. Par contre, l’épilateur laser se révèle très efficace sur une peau très claire ou mate. De même, cet appareil n’est pas adapté pour les poils clairs, décolorés ou gris. Il faut vous assurer que vous poils soient bien pigmentés et colorés. 

Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée