ancientsites.eu » Animaux » Comment fonctionne une pince pour serpents ?

La manipulation des serpents peut présenter des risques, surtout pour ceux qui sont venimeux. Afin d’outrepasser ces risques, il existe les pinces pour serpent. Dans le but de s’en servir efficacement, il faut connaître son fonctionnement.

La pince de capture pour reptiles

Elle est composée d’une longue tige, d’une poignée et d’une pince au bout. Cette poignée a une gâchette qui réagit à la pression. Lorsqu’elle est actionnée, il s’ensuit une tension sur le câble à l’intérieur de la pince. Par cette tension, le câble intérieur reliant la poignée et la pince permet à cette dernière de se contracter. C’est cette contraction qui permet de se saisir du serpent et de le manipuler à sa guise. Afin de mieux vous faire une idée, vous pouvez voir une pince pour serpent sur genia.fr.

De plus, la poignée est pivotante et dispose d’un bouton de déverrouillage d’ouverture. L’action de ce bouton permet de sceller la position de la pince. Avec ce bouton, on peut maintenir la pince verrouillée en position ouverte. De cette façon, on ne pourra l’utiliser qu’en actionnant ce bouton. D’un autre côté, ce bouton peut servir si l’on souhaite transporter un serpent un peu plus lourd. Dans ce cas, on le saisit puis on actionne le bouton pour verrouiller la pince en position refermée sur l’animal. Cependant, pour les serpents trop lourds, il faut une pince de capture renforcée.

La pince de capture renforcée

La pince de capture renforcée quant à elle sert beaucoup plus de matériel de capture des serpents forts et lourds. Elle dispose également d’une gâchette pour actionner la pince en agissant à travers un câble interne. La différence est que la pince a un fonctionnement particulier, ce qui d’ailleurs la rend plus résistante. En effet, lorsqu’on appuie sur la gâchette et que le câble se tend, il y a un ressort présent dans la tenaille qui agit. Ce ressort permet d’avoir un serrage qui se déploie de manière progressive, donc contrôlée.

Toutefois, même si la tenaille est faite de dents lissées pour éviter de blesser l’animal, une pression trop forte pourrait l’énerver. Ainsi, cette pince pour serpent renforcée peut être personnalisée avec un gainage des mors en caoutchouc au niveau de la pince. Ainsi, lorsqu’on actionne la gâchette de la poignée, l’on n’a plus à trop se poser des questions concernant la pression. Le caoutchouc atténuera la pression engendrée par ce matériel de manipulation, augmentant ainsi le confort ressenti lors de l’utilisation.

Comment fonctionne une pince pour serpents ?
  • Russell Hobbs 25250-56 Toaster Grille-pain Geo Steel, 4 Fonctions, Temperature Ajustable, Rechauffe Viennoiseries, Pince
    Technologie Lift'n Look - 2400 Watts - Auto centrage du pain - Brunissage uniforme - 4 Fonctions : surélévation du pain, annulation, décongélation et réchauffage du pain - Réchauffe viennoiseries - Pince incluse - Tiroir ramasse-miettes amovible - Range cordon intégré - Pieds antidérapants Veuillez noter que ce produit n'est pas destiné à un usage intensif et professionnel.
  • 25250-56 Toaster Grille-pain Geo Steel, 4 Fonctions, Temperature Ajustable, Rechauffe Viennoiseries, Pince Russell Hobbs
    Technologie Lift'n Look - 2400 Watts - Auto centrage du pain - Brunissage uniforme - 4 Fonctions : surélévation du pain, annulation, décongélation et réchauffage du pain - Réchauffe viennoiseries - Pince incluse - Tiroir ramasse-miettes amovible - Range cordon intégré - Pieds antidérapants
  • HBM 250 mm. Clé à molette professionnelle avec fonction de pince de verrouillage
    Une clé à molette est un outil utile qui vous permet de desserrer et de serrer facilement les écrous. Cette clé à molette professionnelle est dotée d'une mâchoire réglable. Vous pouvez ainsi facilement agrandir ou réduire l'ouverture de la mâchoire à l'aide d'une roue à vis sans fin. Cela vous permet de régler facilement l'outil à la taille souhaitée. En outre, la clé possède une fonction de préhension spéciale, de sorte que vous pouvez momentanément immobiliser fermement les écrous et les boulons et le serrage devient encore plus facile.
  • HBM Pince à dénuder automatique Profi 4 en 1, 199 pièces avec fonction de coupe et de sertissage, y compris 199 cosses de câble
    La pince à dénuder automatique avec fonction de découpe et de sertissage est spécialement conçue pour le dénudage professionnel des fils. Les pinces peuvent se régler facilement et automatiquement et conviennent donc parfaitement aux travaux nécessitant un grand niveau de précision. Par exemple, il est possible d'utiliser la pince pour dénuder des fils de cuivre et d'aluminium de 0,5 à 6,0 mm (fil unique).
  • Pince pour filtre à huile HBM Professional Super Grip avec fonction de cliquet de 60 à 160 mm
    Avec cette clé pour filtre à huile à double chaîne, vous pouvez retirer vous-même rapidement et facilement le filtre à huile de votre voiture. Sans les bons outils, le retrait du filtre à huile peut prendre beaucoup de temps. Cependant, la double chaîne pour fixer le filtre à huile vous permet de le retirer sans trop d'effort. Le porte-clés sécurise le filtre à huile. Cela supprime le filtre en un instant. Le HBM & nbsp; La clé pour filtre à huile avec chaîne a une poignée solide avec fonction de cliquet, ce qui vous donne une prise ferme. En bref, la clé pour filtre à huile avec chaîne facilite le changement de votre filtre à huile vous-même. Convient aux filtres à huile de 60 à 160 mm de diamètre. & Nbsp;
  • Pince à dénuder automatique HBM Profi 4 en 1 avec fonction de coupe et de sertissage
    Avec cette pince à dénuder professionnelle d'HBM, dénuder des fils devient un jeu d'enfant. Elle se règle automatiquement et constitue donc un outil idéal lorsque vous souhaitez travailler de manière très précise, pour dénuder des fils de cuivre et d'aluminium de 0,5 à 6,0 mm (fil monobrin). Cette pince vous permettra de dénuder facilement le câble de son matériau isolant ou de le couper à la longueur souhaitée. Par ailleurs, elle est dotée d'une fonction pratique de coupe et de sertissage, ce qui la rend encore plus facile à utiliser.