ancientsites.eu » Mode » Comment choisir son turban et bien le nouer ?

Le turban figure parmi les accessoires de cheveux des femmes les plus utilisés de nos jours. C’est un élément essentiel du quotidien de ces femmes. Ils sont devenus depuis leur apparition des accessoires très tendance que l’on peut utiliser pour une sortie ou pour le travail. Par conséquent, vous trouverez sur le marché plusieurs formes et modèles de turban. Son choix doit donc prendre en compte certains éléments essentiels. Voici alors quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre turban.

Critères de choix d’un turban

Le turban est sans doute un foulard femme et un accessoire de mode très confortable pour les femmes. Il est très prisé lors des traitements de cancer et est facile à porter. Toutefois, avant de penser aux différents styles à adopter avec cet accessoire indispensable, il convient d’abord de bien le choisir en faisant attention à ces différents critères. 

La matière

En premier lieu, le choix de votre turban dépend de la matière utilisée. Sachez que plusieurs matières servent à la confection, de ces accessoires originaux. Il s’agira donc de privilégier les matières légères, agréables et douces comme le bambou et le coton. Ces matières laissent respirer le cuir chevelu. En dehors de la protection de votre cuir chevelu, la matière choisie doit également convenir à toutes les saisons. Ainsi, pendant l’hiver, elles doivent réguler votre température et vous protéger des UV pendant l’été. À cet effet, pensez à la laine et au bambou pendant l’hiver et au coton pendant l’été.

Évitez surtout les matières synthétiques et celles qui glissent comme la soie. Ces dernières ne sont pas confortables. De même, pour l’été, adoptez un modèle léger et coloré qui favorisera l’évacuation de la chaleur et laissera respirer votre tête. D’un autre côté, ceux qui suivent un traitement de chimiothérapie peuvent adopter certains turbans qui sont recommandés pour les baignades à la piscine ou en mer. En plus de cela, privilégiez les turbans de nuit pendant le sommeil. Par ailleurs, peu importe le modèle que vous adoptez, sachez que vous pouvez tout obtenir sur monturban.com.

Les accessoires

En dehors d’être un accessoire de mode, le turban permet également d’intégrer d’autres accessoires pour le bon maintien de votre tête. Avec ces turbans, vous pouvez joindre à votre style des franges de cheveux qui peuvent se glisser sous des bonnets cancer, des foulards chimio et des turbans. De même, vous pouvez y associer des couronnes de cheveux à placer sur le tour de la tête afin de laisser apparaitre des cheveux sur la nuque. Pensez aussi à opter pour un turban qui permet l’utilisation de ces accessoires. Pour finir, tenez compte également du design et des coloris présents sur votre accessoire. 

Comment nouer un turban ?

Il existe plusieurs astuces pour nouer un turban selon le style que vous voulez. Il faut préciser que ces techniques sont relativement simples. Il s’agit en effet de positionner premièrement l’accessoire sur votre tête avec les pans sur votre nuque. Vous devez par la suite réaliser un nœud devant la tête tout en croisant les pans et un autre nœud à l’arrière en procédant de la même manière. Pour finir, entrez les morceaux des pans à l’arrière du nœud afin qu’ils ne soient pas visibles. Vous trouverez toutefois d’autres techniques pour apprendre à nouer votre turban selon la forme qui vous convient. N’oubliez pas de rajouter certains accessoires comme la frange pour donner un aspect plus esthétique.

Pourquoi choisir un turban ?

On distingue aujourd’hui plusieurs types de turbans parmi lesquels on peut citer les turbans hijab, les turbans berbères et les turbans longs. Peu importe votre choix, soyez certains que vous aurez toute une variété au niveau de chaque catégorie. De même, vous bénéficierez sans doute des nombreux avantages du turban. En effet, en dehors de camoufler la perte de vos cheveux, le turban est un accessoire très confortable à porter. Aussi, il assure le bon maintien et vous ne risquez pas qu’il soit emporté par le vent. 

Ajouté à cela, il faut préciser que le turban est un accessoire polyvalent que vous pouvez adopter pour toutes les occasions. Si par exemple vous n’avez pas des cheveux coiffés, vous n’aurez qu’à enfiler votre turban pour les cacher. Aussi, le turban permet de donner une illusion de cheveux longs en optant pour un turban aux pans longs. D’autre part, contrairement aux foulards et keffieh, il convient à tous les styles et vous n’avez donc aucun mal à trouver la tenue adaptée. Vous trouverez facilement des turbans bicolores, monochromes ou tricolores que vous pouvez choisir selon vos préférences. De plus, vous avez l’embarras de choix entre les multiples matières utilisées dans la confection de ces accessoires. Il s’agit entre autres du coton, de la soie et de la laine qui garantissent un confort optimal. Voici autant d’avantages qui font du turban un accessoire très prisé par la plupart des femmes.

 

Comment choisir son turban et bien le nouer ?