ancientsites.eu » Activités » Quelles dimensions de sacs pour des voyages en avion à moindres frais ?

Les dimensions acceptées en cabine pour les bagages à main sont fixées selon chaque compagnie aérienne. Voici ce que vous devez savoir à propos de ces dimensions afin de ne pas dépenser plus qu’il ne faut à l’aéroport.

La taille maximale du bagage à main

Pour voyager en avion, l’on a besoin d’un sac pour contenir ses affaires comme un sac ordinateur homme ou un sac bagage à main par exemple. Pour ce qui est des bagages à main, il existe des dimensions maximales autorisées dans les avions. Ces dimensions sont définies suivant la politique de chaque compagnie aérienne. Il est donc très important de vous renseigner au niveau de la compagnie de voyage auprès de laquelle vous comptez prendre le vol afin de ne pas vous exposer à des pénalités. 

À titre d’exemples, la taille maximale autorisée est de 55 x40 x20 cm chez Aigle Azur, 56 x45 x25 cm chez EasyJet, de 55 x40 x23 cm, de 55 x40 x20 cm chez Ryanair ou encore de 55 x35 x25 cm chez Air France.

L’accessoire ou le petit bagage additionnel

La plupart des compagnies de voyage permettent un léger paquetage additionnel comme un sac ordinateur, un appareil photo ou un sac à main, tant que vous arrivez à le disposer en dessous de votre siège dans l’avion. Néanmoins, ce n’est pas le cas de toutes d’où la nécessité de s’enquérir également de cette information avant de prendre un vol auprès de l’une d’elles. Si des compagnies aériennes de voyage comme EasyJet, Transavia, TuiFly, Tunisair ou Vueling n’autorisent pas ces objets ou ces petits sacs supplémentaires, certaines compagnies à l’instar de Ryanair, Air France, XL Airways, Brussels Airlines ou encore Aigle Azur y sont favorables.

Désormais, vous savez quelles dispositions prendre afin d’éviter d’avoir à vous acquitter de frais supplémentaires de bagage ou du transport en soute.

Quelles dimensions de sacs pour des voyages en avion à moindres frais ?