ancientsites.eu » Animaux » Quand déguiser son chat ?

Faire porter un déguisement à son chat est super hilarant. Cela permet à l’animal de se sentir plus en confiance dans son cadre de vie. Vous comptez vous livrez prochainement à cette aventure avec votre félin ? Voici quelques occasions qui s’y prêtent.

Pour la Noël

Vivre la magie de Noël en famille est presque un rituel en France. C’est le moment idéal pour les parents de revivre une belle communion familiale. Saisissez cette occasion pour déguiser votre minou et passer d’agréables moments avec vos enfants. Pour la circonstance, il est important de miser sur des déguisements pour chat originaux. Choisissez des déguisements qui répondent aux couleurs du jour : le blanc et rouge. 

Optez pour des accessoires qui donneront une allure drôle à votre félin. Mais attention, il est nécessaire de veiller à son confort. S’il semble ne pas s’intéresser à un costume pour chat mieux vaut ne pas insister. Votre animal a besoin d’être à l’aise dans sa tenue pour plus d’euphorie. Déguisez-vous pour lui donner l’impression que c’est une pratique tout à fait normale. Vous passerez des moments inoubliables en famille avec votre chat. 

déguiser son chat

Pour Halloween

Halloween est une autre occasion festive pour déguiser votre félin. Les bals masqués de ce jour sont simplement hors-pair. Vous pouvez organiser en famille une séance déguisement où chacun se déguise en son personnage préféré. Vous sentirez votre félin intéressé par la partie, profitez alors pour lui choisir un costume pour chat. Pour cette occasion, il est préférable de miser sur des déguisements effrayants. Vous trouverez sur de nombreux sites en ligne une panoplie de déguisements pour chat Halloween

Choisissez celui qui convient à la fourrure et au pelage de votre minou. Rassurez-vous qu’il est à sa taille et qu’il arrive à bouger facilement dans sa tenue. Le plus important c’est son confort. Régalez-vous en famille et prenez de belles vues avec votre animal de compagnie. Vous pouvez même multiplier ses déguisements pour retenir différentes apparences de votre chat dans les captures d’images. 

Pour la fête d’anniversaire de votre enfant 

L’anniversaire de votre enfant est une occasion propice pour organiser des séances de déguisement. Il est même possible de prévoir une partie de prestidigitation pour rendre les enfants fous de joie. Demandez à vos amis et parents de venir avec leurs enfants tous déguisés, un peu comme pour Halloween. C’est le cadre parfait pour votre félin de paraître aussi dans son sublime costume pour chat. Vous pouvez choisir des styles assez sérieux comme ceux du chat police ou du chat médecin. 

Si vous recherchez par contre un effet plus drôle, misez sur des styles plus hilarants comme celui du Hot dog. Les possibilités qui s’offrent à vous sont immenses. Soyez assez créatifs et choisissez des accessoires attrayants pour étoffer le déguisement de votre chat. Vous pouvez miser par exemple sur des lunettes et de petits chaussons pour ses pattes.  Mettez-le devant un miroir et appréciez sa réaction. Tant qu’il n’est pas effrayé par son nouveau look, il est consentant. 

Quand déguiser son chat ?