ancientsites.eu » Beauté » Quelle est la signification des bagues sur les doigts des femmes?

La bague est l’un des accessoires les plus appréciés par les femmes qui adorent se parer de bijoux. Elle se porte aux doigts et fait partie intégrante de la mode. Cela dit, le port d’une bague sur le doigt d’une femme relève beaucoup de significations. Mieux, il en dit plus sur sa personnalité. Un solitaire à quatre  griffes à l’annulaire gauche d’une jeune femme, ne signifie-t-il pas en général qu’elle est fiancée ! 

La bague est un symbole d’alliance

Nous vous invitons sur https://looji.fr pour le choix de vos bagues qui auront sans doute une certaine signification. L’alliance se porte généralement à l’annulaire et est le plus souvent en or. L’annulaire représente en effet l’alliance et est réservé au mariage. Dans la culture grecque, elle représente Aphrodite la déesse de l’amour et des sentiments. Elle est également le seul doigt qui est directement relié au cœur qui de son côté représente le plus souvent l’amour. 

Il est donc logique que ce soit le doigt qui symbolise l’amour. Les femmes qui ont une bague à l’annulaire sont le plus souvent mariées, ou sont soit attachées aux valeurs de l’amour, de la compassion ou ont un grand désir de prendre soin des autres. Les bagues à l’annulaire des femmes caractérisent tout simplement une femme mariée ou fiancée.

fille bague au doigt

Un symbole métaphysique

Dans certains cas, les femmes pour faire comprendre qu’elles font partie d’un groupe religieux ou qu’elles adhèrent aux valeurs de la religion et qu’elles y donnent beaucoup d’importance, porte des bagues qui symbolisent cela. Ces bagues servent d’engagement envers leur Dieu et déterminent le niveau de piété de ces femmes ce qui leur permet de porter leurs croyances avec conviction. Ce mode d’utilisation inspire plusieurs autres personnes.

 Dans certaines croyances, les bijoux peuvent établir une connexion avec les guides spirituels qui se trouvent dans une autre dimension et bien d’autres choses. La bague griffée arbre de vie par exemple est portée comme un porte-bonheur, un protecteur et comme un allié de bons choix de vie. Elle est présente dans toutes les religions et représente le lien sacré entre le céleste et le terrestre. Ces bijoux femme nous renvoient vers une vie tournée vers le divin et le spirituel.

Outils d’embellissement

Dans le monde moderne, les femmes utilisent des bagues pour embellir leurs mains. Elles effectuent leurs choix en fonction de leurs goûts, de leur rang social, ainsi que de leur personnalité. Ces bijoux n’ont souvent pas une histoire ou une origine, mais sont juste là pour l’esthétique ou pour la valeur sentimentale qu’elles ont. Toutefois, ces genres de bijoux s’ils avaient appartenu à une grande personnalité pourraient avoir une histoire à raconter et une certaine signification. 

Par ailleurs, les goûts varient chez les femmes lorsqu’on parle de bagues en tant qu’accessoire de mode. Cela dit, les matières les plus prisées sur le marché sont l’or, le diamant, les perles, etc. Ces joyaux ont le plus souvent des valeurs financières élevées parfois même inestimables. Les femmes en général, ont un goût tourné vers l’esthétique ce qui les renvoie plus vers ces bijoux de valeurs.

Quelle est la signification des bagues sur les doigts des femmes?