ancientsites.eu » Beauté » Tout savoir du lissage au tanin

Depuis quelques années, le lissage au tanin est de plus en plus plébiscité dans l’univers de la beauté féminine. Bien que beaucoup de personnes en parlent, il y en a encore qui sont curieux de savoir tout sur le lissage au tanin. Il y a bien de choses à dire à propos. Que faut-il essentiellement savoir du lissage au tanin ?

Le lissage au tanin : une méthode révolutionnaire

Connu sous le nom de « Taninoplastie », il est un procédé qui ne tient compte d’aucune molécule (substance) chimique. Ainsi, il est donc sans risque (danger) pour les cheveux et permet de les nourrir convenablement et de les hydrater. Le lissage au tanin avec Blue Gold de Salvatore est l’un des plus recommandés.

La présence du tanin garantit l’efficacité du lissage, car il apporte protection, souplesse et éclat aux cheveux sur le long terme. Différent du lissage brésilien, il favorise la longévité de vos cheveux, car il les rend lisses et forts. Il est beaucoup plus efficace et plus simple que le lissage brésilien.

lissage au tanin

Les différents types de lissage au tanin

Sur le marché de l’esthétique féminine, il existe trois sortes de lissages au tanin. Ces derniers ont des particularités qui les distinguent les uns des autres. Bien qu’il soit adéquat à un type de cheveu spécifique, leurs effets sont agréables.

La première technique de lissage

Ce type de lissage s’adapte à tout type de cheveux et possède une adaptation naturelle aux soins et aux correcteurs des imperfections du cuir chevelu. Il supprime les frisottis, détend les boucles et favorise la brillance des cheveux. Cette technique a pour origine « les laboratoires Salvatore ».

La deuxième technique de lissage

Celle-ci a été élaborée aux laboratoires Belma. Elle est conforme aux cheveux ayant une bonne finesse (fins et très fins). Elle permet l’adoucissement des cheveux sans les aplatir. Ce qui la rend particulière est la flexibilité qu’elle apporte aux cheveux. Si vous savez bien faire du lissage, vous pouvez l’appliquer à l’avant de la mèche avant d’assouplir la longueur.

La troisième technique de lissage

Également connue sous le nom de l’enzynothérapie, elle provient des laboratoires de Belma comme la première technique. Conçu spécialement pour les cheveux secs, le lissage est plus intense et rend nuls les frisottis. Elle permet une profonde hydratation des cheveux.

À qui le lissage au tanin est-il destiné ?

À propos du lissage au tanin, beaucoup de personnes se demandent s’il leur conviendrait. La bonne nouvelle est qu’elle est conforme à certains types de cheveux. Vous pouvez opérer le lissage de glue gold sur des cheveux, quel que soit leur aspect : épais, fragiles, forts, etc.

Mais il faut retenir qu’en fonction de chaque type de cheveux, le temps de pause diffère. Vous avez la possibilité de faire même pour des cheveux afro, car beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas faisable. Retenez que c’est propice et efficace. Vous pouvez même les boucler par la suite afin qu’ils soient plus beaux. Si vous ne savez pas comment procéder au lissage blue gold, vous pouvez aller en salle de coiffure pour vous assurer des résultats.

Tout savoir du lissage au tanin
  • Andre et Michel Quenard Quenard Arbin Mondeuse Terres Brunes Rouge de Savoie 2018
    Robe intense aux reflets violets. Arômes intenses d'épices douces et de fruits rouges et noirs (fraise, framboise et myrtille). Bouche ample et dense, parfaitement équilibrée autour de tanins fins et corsés. Long, avec une finale légèrement vanillée.