ancientsites.eu » Activités » Que faire de vos chutes de tissus ?

Pour ses créations, la styliste utilise des tissus. Cependant, les ¼ des étoffes seront mises à la poubelle. Ce qui peut nuire à l’écosystème. Pour limiter le gaspillage, voici quelques idées.

Confection d’élastique en pagne

Communément appelé chouchou pour cheveux, l’élastique permet de maintenir en suspension les cheveux de la femme. Pour un chouchou coloré, vous aurez besoin : de 40x12cm de tissu noël et de 0,4 x 18 cm d’élastique. 

Vous pouvez utiliser la machine ou le faire à la main avec une aiguille et un fil à coudre. Et si vous souhaitez de jolis motifs tendance, voici le site qu’il vous faut : https://tissusetnappeswesteel.com.

Confection de headband

Pour orner votre coiffure, rien de mieux qu’un headband. Il convient à toutes les situations que ce soit pour un mariage ou pour une sortie entre amis. Pour le réaliser, deux ou trois chutes de tissus suffisent. 

Une fois les tissus agencés, vous pouvez l’utiliser comme serre-tête. Familier au bandeau, ce dernier peut être réalisé avec ou sans élastiques.

Confection de ceinture

Vous souhaitez casser la tendance des ceintures classiques ou de marques ? Réalisez de façon DIY votre ceinture avec des chutes de tissu de Noël. Vous pourrez selon votre goût l’associer avec une chaînette en or ou en argent. Ce petit accessoire ira très bien sur vos jupes taille haute, sur vos pantalons et vos robes vintage.

Confection de tote-bag

Pour les écolos, les chutes de tissus peuvent vous aider à réaliser des sacs de courses bien résistants. Ainsi, plus besoin d’acheter à chaque fois un tote-bag pour y mettre vos courses. Pour ce faire, il vous faut : deux rectangles de tissus ayant les mêmes proportions et deux anses pour le poignet. Vous pourrez ajouter deux autres tissus rectangles pour une dimension plus large. Pour une touche coquette, ajoutez les finitions aux abords du tote-bag.

Que faire de vos chutes de tissus ?