ancientsites.eu » Mode » Comment paraitre élégante et moderne avec une robe longue africaine

Porter une robe africaine longue est aujourd’hui une tendance dans la mode. C’est d’ailleurs l’une des incontournables dans la garde-robe de toute femme. Généralement portée lors des grands événements, elle convient à tout type de femme, peu importe la morphologie. Cependant, pour paraître très élégante avec ce modèle, vous devez l’adapter particulièrement à votre silhouette. Voici donc quelques conseils pour paraître moderne et élégante avec cette robe. 

Les silhouettes rondes

Pour une silhouette ronde, il existe plusieurs modèles de robes africaines longues selon la taille. Les femmes rondes les privilégient principalement pendant l’été. De même, elles sont confectionnées pour la plupart avec des matières vaporeuses et légères. Par conséquent, elles permettent de faire face aux températures estivales. En réalité, contrairement à ce que plusieurs pensent, la robe africaine moderne peut se porter de différentes manières peu importe votre silhouette. 

 

De ce fait, si vous avez une silhouette ronde, privilégiez une robe longue africaine très confortable en l’occurrence une robe en décolleté V. Si celle-ci ne vous convient pas, tournez-vous alors vers les robes chemisiers, les robes trapèzes et les robes housses. Ces dernières apporteront une harmonie à votre corpulence. Toutefois, vous devez opter pour une robe resserrée à votre hanche, peu importe votre taille. Il faudra par la suite agencer les meilleurs accessoires afin de ressortir la beauté du pagne. Le choix de ces accessoires dépendra a priori de vos goûts et préférences. En revanche, adoptez comme chaussures, les paires de sandales, les boots légers ou des compensés. En ce qui concerne les bijoux, les modèles discrets sont appropriés. Laissez toutefois libre à votre imagination pour faire les combinaisons.

 

Les silhouettes triangle ou pyramide

La morphologie triangle est l’une des morphologies les plus répandues. Pour la mettre en valeur, il faudra miser sur les décolletés qui élargissent la carrure. Pour cela, privilégiez les robes africaines longues ajustées à taille haute, les robes africaines bustier, les robes africaines à bretelle et les robes évasées. D’autre part, optez pour les imprimés et les pagnes colorés ainsi que les talons qui allongeront la silhouette. Vous pouvez par exemple adopter les rayures verticales pour allonger la silhouette. Quant aux accessoires, il faut miser sur les bijoux discrets tels qu’un plastron ou une broche fantaisie et les ceintures. Cependant, évitez les modèles moulants ou trop larges qui ont tendance à souligner le déséquilibre entre la largeur des hanches et des épaules.

Les silhouettes rectangulaires ou en H

La silhouette rectangulaire se caractérise par une hanche très souvent mince, des fesses plates et une petite poitrine. Il est donc question ici de montrer les bras et les jambes minces et de créer dans la même occasion des courbes. La robe africaine longue est donc idéale pour mettre en valeur la silhouette. Plusieurs choix s’offrent à vous en l’occurrence les robes décolletées, les robes chemises, les robes trapèzes et les robes africaines en wax. Si toutefois, vous ne trouvez pas votre préférence dans ces propositions, tournez-vous alors vers une robe cintrée à la hanche. Le plus important est d’éviter les robes moulantes, les robes longues et larges, les robes trop cintrées et trop évasées. Par ailleurs, optez pour les escarpins ou les ballerines en fonction de votre taille. 

Les silhouettes pyramide inversées

Cette morphologie est définie par des épaules carrées et une poitrine généreuse. Elle est aussi appelée triangle inversé et est spécifique aux nageuses professionnelles. Pour paraître très élégante avec une robe africaine, cette morphologie doit privilégier les robes qui ne sont pas marquées à la taille. Il est donc question des robes évasées, des robes longues fendues et des robes asymétriques. Les robes longues sans manches sont aussi adéquates, car elles minimisent le volume des épaules. Peu importe le modèle choisi, adoptez les escarpins à talon aiguille, les escarpins à plateforme ou les talons moyens. Par ailleurs, les bottillons à talons et les sandales à talons vous procureront une bonne sensation. Si vous êtes par contre de grande taille, il sera judicieux d’opter pour des bottes plates, des mocassins ou des sandales plates.

robe africaine longue

Les silhouettes en I

Une silhouette en I doit principalement chercher à accentuer les hanches, les épaules et la poitrine. Il faudra donc adopter une robe en décolleté et une robe longue évasée. Les robes à tubes nouées ou à tailles marquées sont également des alternatives aux robes à décolleté. Quant aux accessoires, il convient de choisir les colliers non volumineux et des montres esthétiques. Vous n’aurez qu’à harmoniser les couleurs aux motifs du pagne.

Les silhouettes en 8

La silhouette en 8 se démarque des autres par sa forme généreuse au niveau de la hanche et de la poitrine. Cette silhouette peut adopter les robes longues africaines forme cache-cœur et les robes cintrées. Il faudra surtout éviter les robes sans forme, les robes resserrées, les robes trop amples et les robes sans manche. Les escarpins et les ballerines sont aussi appropriés selon la taille.

Comment paraitre élégante et moderne avec une robe longue africaine