ancientsites.eu » Beauté » Comment retrouver son corps après une grossesse ?

Après l’accouchement, la femme se retrouve généralement avec un corps transformé. On remarque notamment, une prise de poids, une peau moins ferme, l’apparition des vergetures, etc. Même si certaines femmes craignent de ne plus retrouver leur belle silhouette, il existe néanmoins des astuces pour remédier à ce changement corporel.

Faire des activités physiques

Ici, il ne s’agit pas de se mettre à faire du sport intense, car après l’accouchement, la femme paraît fragile durant un moment. En effet, il existe une panoplie d’exercices pouvant vous aider à brûler les kilos en surplus après la grossesse. Par exemple, vous pouvez au quotidien :

  • Faire des étirements tous les matins durant quelques minutes.

Ceux-ci permettent d’allonger les muscles et d’éliminer ainsi les toxines pour favoriser la perte de poids. Les étirements répétés permettront de faire disparaître les tensions des muscles causées par l’accouchement. Ces exercices vous aideront à refaire votre corps, mais aussi, à démarrer la journée détendue avec pleine d’énergie. 

  • Préférer faire la cuisine pour votre bébé.

 Le fait de passer du temps à la cuisine, aide à gainer et à muscler également les bras. C’est le cas quand on fait régulièrement la vaisselle. Cette alternative met non seulement votre corps en activité, mais aussi, permet d’offrir une alimentation saine au bébé. Hormis les plats du bébé, préparez aussi vos propres plats afin de mieux prendre soin de votre ventre

  • Faire des balades avec le bébé en poussette

Une balade en poussette avec votre bébé vous permettra certainement de raffermir vos muscles et vous gainer pendant que vous profitez de l’air et faîtes connaître à votre bébé le monde extérieur. 

  • Porter régulièrement le bébé.

 Cela vous permettra de muscler tout le haut de votre corps. Essayez de parcourir de petits trajets pour mieux réussir cet exercice. Il faut retenir qu’un corps musclé évite à la peau de se distendre. Notez que l’ensemble de ces petits exercices vous aideront à avoir un joli ventre après la grossesse.

beau ventre après grossesse

Faire de la sieste

Lorsqu’on est nouvellement maman, on a tendance à s’oublier et à consacrer tout le temps au bébé. S’occuper du bébé, oui, mais cela est aussi valable pour la mère. Parmi les bonnes habitudes à avoir au quotidien, il y a la sieste qui procure énormément de bien au corps. Généralement, il est difficile de s’endormir lorsque le bébé est en éveil. C’est pour cette raison qu’il faut en profiter lorsqu’il dort.

N’hésitez pas aussi de le confier à son père ou à un parent vivant avec vous, si vous en avez l’occasion. L’essentiel est de trouver un créneau pour siester (25 à 30 minutes). Le manque de repos ou de sommeil suscitera la fatigue qui favorisera la prise de poids. En effet, lorsqu’on est fatigué, on a généralement la sensation de faim et l’envie de grignoter. En revanche, le fait de dormir régulièrement permet au corps de se reposer. Cela vous permet d’avoir ainsi une alimentation plus saine, de rester plus énergétique et motivée à mieux prendre soin de vous.

Consommer les bonnes vitamines

Plusieurs femmes se retrouvent avec certaines parties du corps relâchés, suite à leur accouchement. Pour remédier ce désagrément, il est aussi conseillé de miser sur les bonnes vitamines. Plus précisément les vitamines A, B5, B6 et B8 qui sont reconnues pour leur rôle dans la résistance et la tonicité de la peau. Les aliments qui contiennent ces différentes vitamines sont les œufs, le lait entier, la volaille, la viande de bœuf ou de porc, etc.

Par ailleurs, il y a également la vitamine C à privilégier. Elle joue un rôle important dans le processus de fabrication des fibres de collagène. Pensez aussi à la vitamine E qui, étant un véritable antioxydant, assure la protection des cellules cutanée. La consommation d’eau est aussi fondamentale pour lutter contre le relâchement cutané et obtenir un beau ventre.

Comment retrouver son corps après une grossesse ?