ancientsites.eu » Générale » Que faut-il savoir pour mieux comprendre la signification des cartes en voyance ?

L’art divinatoire compte de plus en plus d’adhérent à travers le monde. Besoin de connaître l’avenir, d’avoir des réponses à ses questions ou d’être rassuré par rapport à ses doutes et ses peurs… Plusieurs raisons peuvent expliquer l’engouement des uns et des autres pour la voyance. Au nombre des techniques de voyance, la cartomancie suscite un intérêt certain du fait de sa précision. Pour les profanes, comprendre les significations qui découlent des diverses cartes tirées peut être un véritable casse-tête. Pourtant, c’est une tâche simple et sans grande complexité. On vous en dit plus. 

Connaître les cartes et leur signification 

Il existe plusieurs types de cartomancie. Vous pouvez consulter https://cartomancienne-philomene.fr/ qui vous proposera divers types de méthodes de voyance par les cartes.  Généralement, dans la voyance, on compte 32 cartes, à l’exception de certaines variétés de tarots qui en comptent parfois beaucoup plus. On y retrouve des cartes classiques comme la dame de trèfle. 

En cartomancie, la signification des cartes voyance est assez particulière. Les 32 cartes peuvent être réparties en deux groupes. Les rouges représentent l’énergie, l’action et surtout la vitalité. Le rouge indique les diverses actions que pense mener le consultant (projets, initiatives…). Les cartes noires indiquent les événements positifs ou négatifs qui sont censés arriver. Il s’agit alors de les accueillir ou de les subir. Les cartes noires renvoient surtout aux émotions ressenties.

Les motifs des cartes sont au nombre de quatre. Le carreau représente les activités et les initiatives. Le cœur fait référence à la famille, les joies, la sensibilité et à l’amour. Le trèfle a trait aux richesses, au patrimoine et aux diverses récompenses. Le pique représente les épreuves, les remises en question et tout ce qui n’est pas forcément extériorisé.

Chaque carte a une explication qui lui est propre. Mais en fonction du sujet, la signification des cartes voyance peut être sensiblement différente. 

  • Le bateleur marque généralement le point de départ d’un projet ou une rencontre. Il peut également faire référence à un état de confusion.
  • La papesse représente la sagesse, la patience, la réflexion ou encore la passivité.
  • L’impératrice annonce une nouvelle. C’est un symbole d’amour, de charme et de fécondité
  • L’empereur est le signe du pouvoir, de l’action.
  • Le pape fait référence à une présence protectrice et bienveillante autour de la personne qui consulte
  • L’amoureux est le symbole de la fragilité, de l’hésitation. Cette carte fait également référence à un nouvel amour ou un nouveau-né.
  • La justice est une carte qui indique au consultant de faire preuve de réflexion, d’intelligence
  • Le chariot indique la réussite au bout de l’effort
  • La force indique que les efforts consentis seront récompensés. C’est également un signe de puissance
  • La roue de la fortune informe d’une évolution. Elle peut être positive ou négative.
  • L’ermite fait référence à une prise de conscience. Il faut s’arrêter pour faire le point
  • La mort annonce la fin d’une situation. Il peut également s’agir du début d’une nouvelle histoire
  • Le pendu demande au consultant de faire une pause.
  • L’étoile marque l’espoir.
  • Le diable est un signe de violence ou de mauvais choix
  • La tempérance annonce une transformation, un changement positif
  • La maison Dieu est un signe de bouleversements
  • La lune est un symbole de rêve, d’illusion. Il peut également s’agir d’une erreur de jugement
  • Le jugement indique qu’après les divers changements, il sera possible d’avancer
  • Le soleil annonce le bonheur.
  • Le mat annonce un changement d’état, un déplacement
  • Le monde représente la meilleure carte. C’est le signe d’un moment de vie idéal et surtout rare.

Mieux interpréter le tirage

Comme dans tous les jeux de cartes dans la voyance, seul le tirage raconte l’histoire et apportera les réponses à vos questions. Avant tout, vous devez poser votre question de manière assez claire et sans ambiguïté. Il existe plusieurs types de tirage. Le plus utilisé est le tirage en croix d’ailleurs plus simple. Elle démarre avec 4 cartes tirées des 32 cartes. La première carte représente la personne qui consulte. 

Vous pouvez choisir par exemple la dame de trèfle. La deuxième carte représente la personne en rapport avec la question posée. Il peut s’agir d’un ami, d’un proche, ou de votre patron. La 3e carte exprime les circonstances ayant conduit à la situation au cœur de la question posée. Elle symbolise le passé. La dernière carte est une référence à la solution du problème. Elle représente le futur. 

Il s’agit ensuite de tirer 12 cartes qui déterminent chacune un aspect de la vie du consultant. On tire enfin une 13e carte qui représente la synthèse de tout le tirage effectué. Le spécialiste pourra ensuite en fonction des cartes tirées et de la signification des cartes voyance rattachée à chacune, interpréter et apporter les réponses nécessaires à la question posée. Il faudra relier les cartes entre elles, interpréter les différents assemblages pour, finalement obtenir une sorte de trame d’histoire. 

Il est toutefois important de rester concentré sur la question que vous posez. N’oubliez pas de garder l’esprit ouvert. C’est le meilleur moyen de pouvoir déceler et obtenir les réponses adéquates à votre préoccupation et avoir des pistes sur la marche à suivre. 

Que faut-il savoir pour mieux comprendre la signification des cartes en voyance ?