ancientsites.eu » Décoration » 3 styles de déco tendances pour un salon

Êtes-vous à la recherche d’astuces très efficaces pour décorer de manière tendance votre salon ? En effet, le salon est une pièce importante dont la décoration ne doit pas être prise à la légère. Avec un bon aménagement, vous pouvez être sûr de passer de bons moments de détente. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour un style scandinave, une déco fancy ou encore un design DIY.

Le style scandinave

Rien de tel qu’un bon tapis scandinave pour sublimer votre salon. En effet, ce type d’aménagement permet de donner de l’allure ainsi que de l’élégance à votre intérieur. Pour y arriver, vous pouvez par exemple décorer votre salon avec un tapis scandinave ayant des couleurs glamours. Toutefois, il est important que le design du tapis scandinave de salon corresponde à l’ambiance des autres éléments de la déco. Y compris la couleur des murs et la disposition des objets déco. 

D’ailleurs, afin de faire un bon choix en matière de couleur, le tapis doit être pris en dernière position. Si vous n’arrivez pas à vous décider, il existe plusieurs gammes de tapis scandinave un peu passe-partout. Vous y trouverez des tapis scandinave jaune, bleu et gris qui sont idéaux pour une décoration basée sur le mariage d’un bon nombre de couleurs. Par contre, si vous appréciez plus les tapis à deux tons, vous pouvez opter pour un tapis bleu et jaune scandinave.

deco salon tapis scandinave

Un salon fancy

Tout comme pour une décoration scandinave, le style fancy se base sur une harmonie de plusieurs couleurs. Il s’agit notamment des coloris gris et beige. Ces dernières ont une apparence féminine et délicate qui procure une excellente sensation de douceur. Ce type de décoration exige des commandes en bois au style anglais et un parquet bien ciré. Ainsi, vous n’aurez nécessairement pas besoin d’un tapis scandinave de salon

L’ensemble de la décoration fancy repose sur un seul et même élément qui est le canapé. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’opter pour un ayant un ton neutre et qui a une allure rétro. De plus, ce dernier doit être aussi chic que confortable. Vous pouvez par exemple choisir un canapé de style victorien. Pour qu’il ne se perde pas dans le décor, il est préférable qu’il soit accompagné de meubles un peu vieillis qui le mettent en valeur.

Une déco DIY pour votre intérieur

Opter pour un salon DIY est l’une des meilleures astuces pour être dans l’air du temps. En effet, ce type de décoration est assez simple, efficace et écologique. Les meubles tels que les tables, les sièges ainsi que les canapés sont entièrement conçus avec des objets recyclés en bois. Quant aux poufs, ils sont à base d’osier ou encore réalisés à la main. Elle vous offre une large possibilité d’aménagement. 

Vous pouvez par exemple installer au salon un tapis scandinave jaune, bleu et gris. Un tel accessoire vous permettra de centrer votre décoration. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez disposer des plantes vertes un peu partout dans la pièce. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également y ajouter de petites plantes grasses ou encore grimpantes que vous installeriez prêt d’une fenêtre.

3 styles de déco tendances pour un salon