ancientsites.eu » Décoration » Porte manteau mural : Quelles sont les différentes matières ?

Le porte manteau mural est un meuble à la fois utile et décoratif dans une maison. En effet, il sert à ranger les accessoires tels que les vêtements, les chapeaux, les sacs, etc. pour qu’ils soient à portée de main. Pour cela, le porte manteau occupe une place de plus en plus incontournable dans l’aménagement des intérieurs. Toutefois, l’industrie de la confection de cet accessoire emploie de nombreuses matières dont-on vous fait le point ici. 

Le bois

Le bois est le matériau utilisé par excellence dans la fabrication de porte manteau mural à travers le monde. Cependant, on retrouve deux grandes catégories de bois qui sont employées à cet effet. Il s’agit du bois massif et du bois traité.

Le bois massif

C’est la qualité de bois la plus sollicitée dans la confection de porte manteau mural bois accessible à tous. Le bois massif représente la catégorie de bois qui se rapproche le mieux du bois naturel parce qu’il a connu très peu de traitements. L’une des principales raisons pour lesquelles le bois massif est adopté dans la confection de porte-manteau est sa grande résistance. Par ailleurs, le porte manteau mural en bois massif possède un design très épuré.

  

Le bois traité

Comme son nom l’indique, le bois traité est un bois qui a subi des transformations. En effet, ce type de bois est très malléable ce qui permet d’obtenir des formes et designs uniques de porte manteau. Ainsi, le bois traité est celui qui s’utilise beaucoup plus dans la confection de porte manteau mural bois haut de gamme. Ceci s’explique par le fait qu’il est traité contre la décomposition prématurée et l’attaque des insectes rongeurs.  

Le métal

Outre les engins mécaniques, les appareils électroménagers, etc. le métal est également utilisé pour la conception du porte manteau mural design. Cette matière est dotée d’une grande résistance qui fait des portes manteaux en métal des meubles très résistants dans le temps. Toutefois, il existe deux principaux composés métalliques qui servent dans la fabrication de porte manteau mural. Il s’agit notamment du laiton et de l’inox.

Le laiton

Le laiton est un alliage entre le zinc et le cuivre qui possède de ce fait des propriétés très intéressantes. Il s’agit d’une matière imperméable à l’eau et qui résiste fortement à l’oxydation. Pour cela, opter pour un porte manteau mural design en laiton est un investissement très rentable sur le long terme. Par ailleurs, le laiton permet d’obtenir des formes et designs très originaux pour vos portes manteaux. 

L’acier inox

Mélange de fer et de carbone, l’acier inox est une matière très sollicitée dans la fabrication de porte manteau de qualité. Sa grande résistance provient essentiellement du mélange qui le constitue. En dépit du fait que cette matière ne connait pas une réputation aussi grande que celle du bois par exemple, elle offre de nombreuses garanties. 

En résumé, le porte manteau mural est un accessoire utile au quotidien pour ranger vos effets. Pour en choisir qui répondra à vos attentes, la matière occupe une place importante. Sur la base des caractéristiques ci-dessus présentées, faites votre choix entre le métal et le bois. 

Porte manteau mural : Quelles sont les différentes matières ?