ancientsites.eu » Décoration » 5 astuces pour faciliter la concentration

Si certaines personnes sont efficaces au travail, d’autres par contre peinent à atteindre leurs objectifs parce qu’elles manquent de concentration. Il s’agit en plus d’un phénomène qui prend de l’ampleur. Heureusement, il existe des astuces simples pour mieux réussir à se concentrer.

Les tableaux zen

Les toiles relaxantes ne sont peut-être pas la première astuce à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de booster sa concentration, mais il y a plusieurs avantages à les utiliser. En effet, même si à première vue, ils ne sont que des tableaux zen, les motifs et les paysages qu’ils représentent ont la particularité d’agir sur les sens et d’offrir une ambiance zen.

Les couleurs naturelles des motifs envoient des signaux paisibles au cerveau, et celui qui les contemple ne peut que respirer le bien-être. Les toiles murales zen comme la toile en bambou sont des tableaux qui aident à se concentrer, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont souvent inclus dans la décoration Feng-Shui.

Tableaux zen

Éloigner toute forme de distraction

Il est souvent difficile de l’accepter, mais le manque de concentration est également engendré par des éléments extérieurs avec lesquels l’on se laisse facilement distraire. Dans certains cas, il faut soi-même poser certaines actions pour maintenir une concentration optimale.

Pourquoi continuer à surveiller vos réseaux sociaux alors que vous savez que cela ne peut que vous faire perdre du temps ? Il faut apprendre à laisser systématiquement de côté son téléphone au travail et éviter tous les facteurs de distraction.

Profiter des premières heures du matin

Plusieurs études ont déjà montré que les premières heures de la journée sont celles au cours desquelles les êtres humains sont le plus concentrés. Il s’agit d’une période de temps durant laquelle le cerveau est frais et débarrassé de tout élément qui pourrait ralentir son fonctionnement.

S’il y a des tâches que vous souhaitez obligatoirement accomplir, vous pouvez choisir ce moment précis. Ainsi, le reste de la journée ne sera pas ponctué de moments où vous délaissez vos travaux urgents pour des choses qui peuvent être assimilées à de la distraction.

Instaurer un rituel

En dehors des tableaux zen, pensez à instaurer un rituel pour préparer votre cerveau à effectuer un certain nombre de tâches bien définies. Il s’agit également d’un moyen pour conditionner son esprit et activer ses pics de concentration. Un rituel peut comporter plusieurs étapes et prendre différentes formes. Il vous revient de les définir. Toutefois, vous ne devez pas commettre l’erreur de tomber dans la procrastination en l’effectuant.

Apprendre à travailler sans interruption

Certaines études ont démontré que les interruptions pendant un travail sont néfastes et qu’elles nuisent à la concentration. En effet, il est difficile de s’en rendre compte, mais plus la fréquence des interruptions est grande et plus importante est le temps que vous perdez à avancer dans vos travaux.

Ici, ce n’est pas la durée de l’interruption qui est mise en cause, mais l’interruption en elle-même. L’idéal est plutôt de travailler en continu jusqu’à ce que toutes vos tâches soient accomplies avant d’envisager de prendre une pause. Il suffit d’ailleurs de s’y essayer une à deux fois pour comprendre les effets négatifs des interruptions.

5 astuces pour faciliter la concentration
  • Nat & Form Vitamine B5 fatigue et concentration 30 gélules
    Complément alimentaire à base de vitamine B5.
  • Biofloral Kids Granules Bon Élève Concentration Bio 19,5 g - Flacon 19,5 g
    Biofloral Kids Granules Bon Élève Concentration Bio 19,5 g est un complément alimentaire à base de fleurs de Bach pour soutenir le parcours éducatif de votre enfant.Le mélèze stimule la confiance et l'estime de soi,la scléranthe aide à la prise
  • FutuNatura Pour une meilleure concentration : 5-HTP pour les adultes + HOCUS FOCUS pour les enfants, kit
    <h2>Un kit pour un soutien naturel du système nerveux et une meilleure activité cérébrale.</h2> <p> </p> <p><strong>Le Kit Pour une meilleure concentration </strong>contient 2 produits dont l'ingrédient actif principal est un <strong>extrait de Griffonia</strong> <em>(Griffonia simplicifolia)</em>, également connu sous le nom de haricot noir africain.</p> <p><strong>Le griffonia </strong>est très apprécié car il favorise naturellement l<strong>'amélioration de l'activité cérébrale</strong> et contribue ainsi au <strong>fonctionnement du système nerveux.</strong> En outre, il constitue une excellente source naturelle d'acide aminé 5-HTP.</p> <ul> <li><strong>Les gélules de 5-HTP</strong> naturel issu de la plante Griffonia sont destinées aux adultes. Leur consommation ne crée pas de dépendance et n'augmente pas la tolérance (pas besoin d'augmenter les doses). </li> <li><strong>Les comprimés à croquer HOCUS FOCUS au magnésium et au 5-HTP naturel</strong> issu de la plante Griffonia sont conçus pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents. Ils constituent le choix idéal pour lutter contre la fatigue et améliorer la concentration.</li> </ul> <p> </p> <h2><a href="https://www.futunatura.fr/5-htp-griffonia" target="_blank">5-HTP Griffonia - sérotonine 100 mg, 60 gélules</a></h2> <ul> <li>Extrait de griffonia entièrement naturel avec 98% de 5-HTP.</li> <li>Les gélules contiennent également de l'acide aminé L-tyrosine et de l'acide glutamique.</li> <li>Pour les personnes qui souhaitent soutenir leur système nerveux et leur bien-être de manière naturelle..</li> </ul> <p> </p> <p><strong>Dose journalière recommandée : </strong>1 gélule avec suffisamment de liquide, avant ou pendant les repas.</p> <p><strong>Ingrédients : </strong>Poudre de riz (charge), extrait de graine de Griffonia simplicifolia (98 % 5-HTP), L-tyrosine, HPMC - hydroxypropyl méthylcellulose (enveloppe de la gélule), acide glutamique, stéarate de magnésium végétal (agent anti-agglomérant).</p> <p><strong>Contenu : </strong>60 gélules</p> <p><strong>Quantité nette : </strong>29,1 g</p> <p><strong>Avertissement :</strong> La quantité ou la dose journalière recommandée ne doit pas être dépassée. Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants ! Une sensation de nausée peut apparaître pendant les 7 à 10 premiers jours d'utilisation, après quoi ces symptômes peuvent...
  • Bébé trucs : 1.000 astuces pour faciliter le quotidien Christilla Pellé-Douël Marabout
    Christilla Pellé-Douël
  • 150 trucs et astuces pour le chirurgien-dentiste : optimiser son temps et faciliter la pratique Laurent Dussarps Elsevier Masson
    Laurent Dussarps
  • Les trucs de Papytruc : 1.000 astuces pour vous faciliter la vie Jacques Bujardet Marabout
    Jacques Bujardet