ancientsites.eu » Gastronomie » Cookeo touch : quelles sont ses fonctions ?

Le cookeo est un robot cuiseur qui révolutionne la cuisine. Parfait pour ceux à qui le temps de cuisiner fait défaut et aussi pour les personnes qui ne savent pas bien faire la cuisine, cet appareil est également idéal pour concocter des plats délicieux rapidement. Doté de nombreuses fonctions, il permet un gain de temps considérable dans la cuisine. En outre, le modèle récent du cookeo touch comprend de nombreuses autres fonctionnalités avancées. Esthétique et ergonomique, cette cocotte-minute est un appareil tout-en-un qui permet de pratiquement tout faire dans la cuisine. Son utilisation est intuitive et il présente de nombreux avantages pour l’utilisateur. Si vous comptez acquérir cet appareil, voici les nombreuses fonctions auxquelles vous devez vous attendre. 

Programmer la cuisson

Parmi les fonctions du cookeo touch, la programmation de la cuisson figure en première place. Avec cette fonction, vous pouvez programmer le démarrage de la cuisson d’un repas en fonction de votre planning. Il vous suffit de mettre tous vos ingrédients dans votre cookeo tactile et de le programmer pour une heure précise. Quand cette heure sonne, le nouveau cookeo lance tout seul la cuisson de votre repas et il ne vous reste plus qu’à vous servir. 

La recherche de recettes

Avec cette fonction, vous ne serez plus en panne d’inspiration dans votre cuisine. Si vous ne savez pas quoi préparer, cette fonction vous aidera à trouver une recette en fonction des ingrédients disponibles. Vous pouvez aussi rechercher les recettes en fonction de votre goût et de vos envies. Vous n’aurez plus à vous prendre la tête pour savoir ce que vous allez cuisiner.

La fonction frigo 

Cette fonction vous permet d’ajouter dans votre nouveau cookeo, des aliments disponibles dans le réfrigérateur. À l’aide du clavier du cookeo tactile, vous écrivez la liste de ces ingrédients et vous indiquez leur poids avant de lancer la fonction recettes. Votre cookeo vous proposera alors des recettes que vous pouvez concocter rien qu’avec ces ingrédients. 

L’assistance

Le cookeo est livré avec plus d’une centaine de recettes intégrées. Pour réaliser les recettes que vous ne connaissez pas, il vous suffit de suivre les instructions du cookeo tactile. Votre appareil vous guide durant tout le processus. Il vous donne la liste des ingrédients, les quantités à utiliser et le moment où il faut les incorporer. Le nouveau cookeo vous indique aussi s’il faut les couper, les hacher, etc. Des vidéos sont incorporées pour vous montrer comment faire certaines choses comme le dégermage de l’ail par exemple. 

La fonction « Menu Recettes »

Dans le nouveau cookeo, vous disposez d’une base de 250 recettes préenregistrées. Pour en réaliser une, il vous suffit de sélectionner son nom et de la valider. Précisez ensuite le nombre de personnes et votre cookeo tactile vous guidera pas à pas dans la réalisation de la recette. Votre appareil vous indiquera les ingrédients à utiliser, le mode de cuisson, etc.

Les « favoris »

Le cookeo tactile dispose de 250 recettes qui sont régulièrement actualisées. Parmi celles que vous avez expérimentées, vous avez certainement préféré certaines. Avec la fonction « ’favoris »’, vous avez la possibilité de mettre les recettes que vous préférez dans les favoris. Cela vous permet de les retrouver facilement parmi tant d’autres recettes. Il suffit d’une impulsion sur la touche « ’favoris »’ pour afficher vos recettes préférées. 

La fonction « wifi »

Le nouveau cookeo est connecté et vous donne accès à de nombreuses recettes qui sont régulièrement mises à jour. La fonction wifi vous permet aussi de profiter des recettes publiées par la communauté cookeo directement dans votre cookeo tactile. Vous pouvez ainsi disposer de milliers de recettes pour vous inspirer. Avec cette fonction, vous pouvez également contrôler votre appareil à distance avec votre smartphone ou votre tablette. 

La fonction « Manuel »

Le cookeo tactile est aussi doté d’une fonction manuelle qui vous permet de cuisiner vos propres recettes manuellement. Avec cette fonction, vous avez le contrôle de votre appareil et elle vous dispense de toute assistance technique. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez faire. Cette fonction est indiquée pour ceux qui maîtrisent leur recette ou qui apprécient le temps passé à la cuisine. 

Les filtres d’accès

Avec cette fonction, vous pouvez filtrer vos recettes en fonction des ingrédients, du temps de cuisson ou du mode de cuisson. Il vous suffit de saisir ce que vous souhaitez et votre nouveau cookeo vous affiche les recettes correspondantes. 

La fonction « cuisson sous pression »

Vous pouvez choisir de cuire vos aliments sous pression avec le nouveau cookeo. Cet appareil est hermétique et est également conçu pour ce type de cuisson. Sa température peut être adaptée à ce type de cuisson. Vous pouvez cuire vos aliments sensibles sous pression normale ou opter pour la haute pression pour une cuisson accélérée. 

La cuisson à la vapeur

Vous pouvez utiliser votre cookeo touch pour faire une cuisson à la vapeur. Que ce soit des légumes, des fruits, de la viande, des fruits de mer ou de la volaille, le panier de l’autocuiseur vous servira à cuire vos aliments à la vapeur. Vous avez le choix entre la vapeur douce pour les aliments fragiles et la vapeur boost pour cuire plus rapidement d’autres types d’aliments.

La fonction « rissoler »

Avec le cookeo tactile, vous pouvez également rissoler vos aliments. Mettez juste de la matière grasse dans la cuve de votre autocuiseur puis ajoutez ce que vous comptez rissoler : pomme de terre, viande, poisson, volaille, etc. Le rissolage doux est indiqué pour les aliments sensibles. Vous pouvez aussi choisir le rissolage moyen ou le rissolage fort pour dorer les aliments ou les rendre croustillants.

La fonction « réchauffer »

Avez-vous des restes de repas dans votre réfrigérateur ? Si oui, vous pouvez les réchauffer avec le nouveau cookeo au lieu de préparer un autre repas. La fonction réchauffer atteint une température de 70 °, ce qui permet de réchauffer les repas lentement et en profondeur. Que ce soit une soupe, un potage ou une tarte, vous pouvez vous servir de cette fonction pour réchauffer vos aliments.

Le « maintien au chaud »

Après cuisson, le cookeo peut maintenir votre repas au chaud pendant une heure environ, à condition que cette fonction soit activée. En fonction du mode de cuisson, vous pouvez fermer le couvercle ou le laisser ouvert. 

La fonction « mijoter »

Le cookeo est doté d’une fonction « mijoter ». Ce mode de cuisson classique vous permet de cuire vos repas comme avec la traditionnelle cocotte-minute. La fonction « mijoter » permet de cuire lentement et doucement les repas. Cette fonction est idéale pour préserver la saveur des mets.

La fonction « ultra haute pression »

Ce mode de cuisson permet de cuire les aliments sous haute pression. Avec cette fonction, la cuisson est très rapide et certaines recettes sont prêtes au bout de 10 minutes seulement. Parfait pour gagner du temps, ce mode de préparation est également indiqué pour les aliments difficiles à cuire.

Le cookeo est un appareil révolutionnaire qui facilite la cuisine. Cet autocuiseur est doté de multiples fonctions qui le rendent encore plus pratique. Il est conçu pour préparer des centaines de recettes. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez choisir différents types de cuisson en fonction de la recette choisie. C’est un appareil tout-en-un qui se veut surtout pratique et sécurisé. L’appareil a un beau design en plus d’être ergonomique et facile à entretenir. Ses multiples fonctions intégrées vous permettent de l’utiliser comme bon vous semble et sans prise de tête.

Cookeo touch : quelles sont ses fonctions ?