ancientsites.eu » Gastronomie » Cookeo touch : quelles sont ses fonctions ?

Le cookeo est un robot cuiseur qui révolutionne la cuisine. Parfait pour ceux à qui le temps de cuisiner fait défaut et aussi pour les personnes qui ne savent pas bien faire la cuisine, cet appareil est également idéal pour concocter des plats délicieux rapidement. Doté de nombreuses fonctions, il permet un gain de temps considérable dans la cuisine. En outre, le modèle récent du cookeo touch comprend de nombreuses autres fonctionnalités avancées. Esthétique et ergonomique, cette cocotte-minute est un appareil tout-en-un qui permet de pratiquement tout faire dans la cuisine. Son utilisation est intuitive et il présente de nombreux avantages pour l’utilisateur. Si vous comptez acquérir cet appareil, voici les nombreuses fonctions auxquelles vous devez vous attendre. 

Programmer la cuisson

Parmi les fonctions du cookeo touch, la programmation de la cuisson figure en première place. Avec cette fonction, vous pouvez programmer le démarrage de la cuisson d’un repas en fonction de votre planning. Il vous suffit de mettre tous vos ingrédients dans votre cookeo tactile et de le programmer pour une heure précise. Quand cette heure sonne, le nouveau cookeo lance tout seul la cuisson de votre repas et il ne vous reste plus qu’à vous servir. 

La recherche de recettes

Avec cette fonction, vous ne serez plus en panne d’inspiration dans votre cuisine. Si vous ne savez pas quoi préparer, cette fonction vous aidera à trouver une recette en fonction des ingrédients disponibles. Vous pouvez aussi rechercher les recettes en fonction de votre goût et de vos envies. Vous n’aurez plus à vous prendre la tête pour savoir ce que vous allez cuisiner.

La fonction frigo 

Cette fonction vous permet d’ajouter dans votre nouveau cookeo, des aliments disponibles dans le réfrigérateur. À l’aide du clavier du cookeo tactile, vous écrivez la liste de ces ingrédients et vous indiquez leur poids avant de lancer la fonction recettes. Votre cookeo vous proposera alors des recettes que vous pouvez concocter rien qu’avec ces ingrédients. 

L’assistance

Le cookeo est livré avec plus d’une centaine de recettes intégrées. Pour réaliser les recettes que vous ne connaissez pas, il vous suffit de suivre les instructions du cookeo tactile. Votre appareil vous guide durant tout le processus. Il vous donne la liste des ingrédients, les quantités à utiliser et le moment où il faut les incorporer. Le nouveau cookeo vous indique aussi s’il faut les couper, les hacher, etc. Des vidéos sont incorporées pour vous montrer comment faire certaines choses comme le dégermage de l’ail par exemple. 

La fonction « Menu Recettes »

Dans le nouveau cookeo, vous disposez d’une base de 250 recettes préenregistrées. Pour en réaliser une, il vous suffit de sélectionner son nom et de la valider. Précisez ensuite le nombre de personnes et votre cookeo tactile vous guidera pas à pas dans la réalisation de la recette. Votre appareil vous indiquera les ingrédients à utiliser, le mode de cuisson, etc.

Les « favoris »

Le cookeo tactile dispose de 250 recettes qui sont régulièrement actualisées. Parmi celles que vous avez expérimentées, vous avez certainement préféré certaines. Avec la fonction « ’favoris »’, vous avez la possibilité de mettre les recettes que vous préférez dans les favoris. Cela vous permet de les retrouver facilement parmi tant d’autres recettes. Il suffit d’une impulsion sur la touche « ’favoris »’ pour afficher vos recettes préférées. 

La fonction « wifi »

Le nouveau cookeo est connecté et vous donne accès à de nombreuses recettes qui sont régulièrement mises à jour. La fonction wifi vous permet aussi de profiter des recettes publiées par la communauté cookeo directement dans votre cookeo tactile. Vous pouvez ainsi disposer de milliers de recettes pour vous inspirer. Avec cette fonction, vous pouvez également contrôler votre appareil à distance avec votre smartphone ou votre tablette. 

La fonction « Manuel »

Le cookeo tactile est aussi doté d’une fonction manuelle qui vous permet de cuisiner vos propres recettes manuellement. Avec cette fonction, vous avez le contrôle de votre appareil et elle vous dispense de toute assistance technique. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez faire. Cette fonction est indiquée pour ceux qui maîtrisent leur recette ou qui apprécient le temps passé à la cuisine. 

Les filtres d’accès

Avec cette fonction, vous pouvez filtrer vos recettes en fonction des ingrédients, du temps de cuisson ou du mode de cuisson. Il vous suffit de saisir ce que vous souhaitez et votre nouveau cookeo vous affiche les recettes correspondantes. 

La fonction « cuisson sous pression »

Vous pouvez choisir de cuire vos aliments sous pression avec le nouveau cookeo. Cet appareil est hermétique et est également conçu pour ce type de cuisson. Sa température peut être adaptée à ce type de cuisson. Vous pouvez cuire vos aliments sensibles sous pression normale ou opter pour la haute pression pour une cuisson accélérée. 

La cuisson à la vapeur

Vous pouvez utiliser votre cookeo touch pour faire une cuisson à la vapeur. Que ce soit des légumes, des fruits, de la viande, des fruits de mer ou de la volaille, le panier de l’autocuiseur vous servira à cuire vos aliments à la vapeur. Vous avez le choix entre la vapeur douce pour les aliments fragiles et la vapeur boost pour cuire plus rapidement d’autres types d’aliments.

La fonction « rissoler »

Avec le cookeo tactile, vous pouvez également rissoler vos aliments. Mettez juste de la matière grasse dans la cuve de votre autocuiseur puis ajoutez ce que vous comptez rissoler : pomme de terre, viande, poisson, volaille, etc. Le rissolage doux est indiqué pour les aliments sensibles. Vous pouvez aussi choisir le rissolage moyen ou le rissolage fort pour dorer les aliments ou les rendre croustillants.

La fonction « réchauffer »

Avez-vous des restes de repas dans votre réfrigérateur ? Si oui, vous pouvez les réchauffer avec le nouveau cookeo au lieu de préparer un autre repas. La fonction réchauffer atteint une température de 70 °, ce qui permet de réchauffer les repas lentement et en profondeur. Que ce soit une soupe, un potage ou une tarte, vous pouvez vous servir de cette fonction pour réchauffer vos aliments.

Le « maintien au chaud »

Après cuisson, le cookeo peut maintenir votre repas au chaud pendant une heure environ, à condition que cette fonction soit activée. En fonction du mode de cuisson, vous pouvez fermer le couvercle ou le laisser ouvert. 

La fonction « mijoter »

Le cookeo est doté d’une fonction « mijoter ». Ce mode de cuisson classique vous permet de cuire vos repas comme avec la traditionnelle cocotte-minute. La fonction « mijoter » permet de cuire lentement et doucement les repas. Cette fonction est idéale pour préserver la saveur des mets.

La fonction « ultra haute pression »

Ce mode de cuisson permet de cuire les aliments sous haute pression. Avec cette fonction, la cuisson est très rapide et certaines recettes sont prêtes au bout de 10 minutes seulement. Parfait pour gagner du temps, ce mode de préparation est également indiqué pour les aliments difficiles à cuire.

Le cookeo est un appareil révolutionnaire qui facilite la cuisine. Cet autocuiseur est doté de multiples fonctions qui le rendent encore plus pratique. Il est conçu pour préparer des centaines de recettes. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez choisir différents types de cuisson en fonction de la recette choisie. C’est un appareil tout-en-un qui se veut surtout pratique et sécurisé. L’appareil a un beau design en plus d’être ergonomique et facile à entretenir. Ses multiples fonctions intégrées vous permettent de l’utiliser comme bon vous semble et sans prise de tête.

Cookeo touch : quelles sont ses fonctions ?
  • Cookeo Touch Wifi Moulinex CE902800
    Révolutionnez vos repas à toute vitesse- Laissez-vous inspirer par une infinité de recettes gratuites grâce à la connexion WiFi, pour une grande variété de repas quotidiens- Cuisinez en toute simplicité : recettes étape par étape grâce aux photos et aux vidéos qui s’affichent sur un grand écran tactile inclinable- Cuisinez rapidement : plus de 100 recettes réalisables en moins de 10 min, et 13 modes, cuire à la vapeur (légumes), mijoter (risotto), dorer ou cuire lentement (viandes, ragoûts), réchauffer et cuire sous pression rapidement- Recherchez des recettes en fonction des ingrédients présents dans votre réfrigérateur ou utilisez les filtres affichés à l’écran
  • Cookeo Touch Mini 3l Multicuiseur Intelligent Connecté Haute Pression Ce922110 - 100 Recettes Intégrées Moulinex
    Découvrez le Cookeo Touch WiFi Mini blanc, le multicuiseur intelligent compact de Moulinex conçu pour deux personnes. Cuisinez facilement, rapidement et avec inspiration grâce a son écran tactile qui vous guide étape par étape avec des photos et des vidéos. Connectez-vous en WiFi pour accéder a une infinité de recettes et trouvez celle qui convient en fonction de vos ingrédients ou de filtres pratiques. Avec plus de 100 recettes pretes en moins de 10 minutes et 13 modes de cuisson, le Cookeo vous fait gagner du temps en cuisine. Laissez ce multicuiseur intelligent gérer la cuisson pour vous, et profitez d'une inspiration culinaire illimitée dans un format compact parfait pour deux personnes.
  • MULTICUISEUR Moulinex COOKEO TOUCH MINI WIFI 3L CE922110
    Entrez dans un monde où la cuisine devient facile, rapide et inspirante avec Cookeo Touch, le multicuiseur haute pression intelligent de Moulinex, en format compact, idéal pour deux personnes. Grâce aux 250 recettes directement intégrées dans votre Cookéo Touch, trouver l'inspiration et cuisiner n'a jamais été aussi facile. Son grand écran tactile vous propose une infinité de recettes, vous guide pas à pas en images et programme lui même les cuissons pour réussir vos plats à tous les coups. Gagnez du temps avec des centaines de recettes à réaliser en moins de 10 minutes, des recherches simplifiées pour trouver la recette qu'il vous faut. L'ouverture ainsi que la fermeture du couvercle est facile, en une seule main. Sa cuve munie de deux poignées vous facilité son transport, elle est antiadhésive et compatible avec un lave-vaisselle pour un nettoyage facile.
  • SEB Multicuiseur - Robot Cuiseur MOULINEX Couvercle Cookeo Extra Crisp, Recettes croustillantes, 4 programmes (Dorer, Frire, Rôtir, cuire), 1 mode manule
    Le couvercle Cookeo Extra Crisp ajoute du croustillant a vos plats. Il se pose directement sur Cookeo, propose 4 fonctions automatiques (dorer, rôtir, frire, cuire) et un mode manuel. De multiples recettes dédiées sur l'application gratuite << Mon Cookeo >>. Extra Crisp est compact et se nettoie avec une éponge humide. S'adapte sur tous les Cookeo.
  • Couvercle Moulinex COOKEO EXTRA CRISP EZ150800
    Avec le couvercle Cookeo Extra Crisp, ajoutez une touche de croustillant à vos repas! Passez de la fonction haute pression à la technologie Extra Crisp en un instant. Savourez des plats tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, sans four! Simple d'utilisation, il se pose directement sur votre Cookeo. Doté de quatres fonctions automatique.Un mode manuel pour laisser libre cours à votre créativité culinaire! Pratique contrôle précis de la température, minuterie avec arrêt automatique et une gamme de recettes dédiées Cookeo Extra Crisp sont à votre disposition dans l'application gratuite Cookeo. Exra Crisp est facile à ranger grâce à son format compact. Facile à nettoyer, il n'est jamais en contact avec vos aliments, il suffit simplement de passer une éponge humide.
  • Hewi 801 Bras de support en E 801.50.72598 900 mm, blanc de sécurité, touche affleurante / fonction, anneau rouge
    Hewi 801 Bras de support en E 801.50.72598 deux parallèles disposés l'un au-dessus de l'autre tiges reliées par un arc de liaison chargeable jusqu'à 100 kg peut être replié et freiné avec continu Noyau en acier protégé contre la corrosion et plaque murale en polyamide avec âme en acier intégrée secret Matériau de fixation HEWI sans corrosion et testé pour différentes structures murales (à commander séparément) 78 mm de largeur et 259 mm de hauteur Tiges Ø 33 mm Bouton avec un anneau bleu pour déclencher la chasse d'eau WC Bouton avec un anneau jaune pour déclencher une fonction librement définissable Clés avec classe de protection IP67 Câble en spirale avec extrémités de câble libres pour raccordement mural avec couvercle blanc pour boîtier encastré Tension de commande max. 30V = SELV PELV Courant de commutation jusqu'à max. 2A convient à toutes les citernes dissimulées courantes avec électr. contrôle en polyamide