ancientsites.eu » Habitat » Comment faire quand on a une clé cassée dans la serrure ?

Il est rare de casser sa clé dans la serrure, mais lorsque survient un tel évènement pendant qu’on ouvre la porte, c’est difficile de la retirer. On peut essayer de mettre son talent de bricoleur en avant. Cela dit, il n’est pas toujours évident d’avoir les outils à sa disposition. Mais ceci n’empêche pas d’essayer diverses astuces. 

Faire appel à un serrurier 

L’intervention d’un professionnel est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire. Vous pouvez en effet faire appel aux services d’un serrurier, car c’est lui l’expert en menuiserie métallique qui se chargera de votre installation. Sauf qu’avant de solliciter son aide pour tous types de travaux, prenez des renseignements et n’hésitez pas à faire un comparatif des prix. En effet, vous allez profiter d’une intervention rapide avec des tarifs clairs sans aussi risquer d’endommager votre cylindre. 

Très important, faites attention aux arnaques ainsi qu’aux phrases toutes faites qu’on vous sert. Si vous résidez dans la région de Provence Alpes azur par exemple, n’hésitez pas à comparer le prix de plusieurs artisanats serruriers à Plan-d’Aups-Sainte-Baume et à consulter ici. Ça vous permet de ne pas tomber dans une entourloupe, et avoir la chance de traiter avec un professionnel. Outre cela, n’hésitez pas à enquêter sur le numéro et le code postal de votre intervenant.

faire appel a un serrurier

Utiliser une pince plate ou une pince à épiler 

Si par chance le bout de la clé dépasse de quelques millimètres, l’extraction de la clé sera plus aisée. Munissez-vous alors des outils indispensables dont dispose tous les serruriers à Plan-d’Aups-Sainte-Baume. Il est possible de manier la clé avec une pince plate ou même, pourquoi pas, avec une pince à épiler. 

La solution consiste à essayer d’enlever le bout de clé avec une fine tige d’acier crochetée au bout. Elle permettra d’ôter facilement la clé. Si vous avez sous la main de l’huile ou du lubrifiant, ajoutez-en pour faciliter l’opération de changement. Veillez à ce que le lubrifiant ne coule pas sur le bout de la clé qui dépasse, car il peut rendre difficile l’extraction. 

Vous pouvez aussi de crocheter la serrure avec une fine tige en acier dont vous aurez coupé le bout. Cet outil fait de manière improvisée vous servira de levier et permettra au bout de la clé cassée de sortir sans endommager votre serrure. 

Utiliser la méthode de l’aimant ou de la colle 

Si la clé est entièrement enfoncée dans la serrure, il vous faudra trouver un moyen de l’attirer vers la sortie. Vous pouvez tout simplement utiliser un aimant. Si la force d’attraction est assez puissante, ça devra faire l’affaire. Placez-le à l’entrée de la serrure et attendez une réaction. Ce n’est pas certain, mais vous pouvez toutefois essayer. 

Si la première méthode ne marche pas, vous pouvez recourir à la colle forte. Cela consiste tout simplement à assembler les deux extrémités avec de la colle forte. C’est une opération délicate dans le sens où la colle risque de boucher l’orifice de la serrure donc faites attention. Cela dit, si vous n’avez pas la seconde partie de la clé cassée, vous pouvez utiliser un fil de fer ou une tige métallique. 

En somme, vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour retirer la clé de la serrure. Toutefois, privilégiez un professionnel qui vous garantit la rapidité et la qualité.

Comment faire quand on a une clé cassée dans la serrure ?