ancientsites.eu » Habitat » Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser

Vous avez remarqué depuis un temps un nid de guêpes dans votre maison et vous cherchez peut-être le meilleur moyen de vous en débarrasser. Les guêpes sont des insectes généralement inoffensifs, mais dangereux quand elles se sentent attaquées. Vous avez le choix entre faire appel à un professionnel des insectes ou vous en débarrasser vous-même. Découvrez 4 différentes solutions efficaces pour faire disparaître ces insectes.

Solliciter un exterminateur professionnel

Lorsque vous faites face à nid de guêpes dans votre jardin, pas de panique. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel de l’extermination pour nettoyer. En effet, la destruction des nids de guêpes nécessite des précautions à prendre. Le professionnel maîtrisant son travail sait comment s’y prendre quel que soit l’endroit où se trouve le nid de guêpes.

Prévenez les piqûres de guêpe en faisant appel à un exterminateur le plus tôt possible. Il serait dangereux d’essayer d’enlever par vous-même un nid de guêpes situé à l’intérieur de votre maison. Pour éviter toute situation désagréable, prenez contact avec une société de destruction de nids de guêpes à Liège. Veillez à contacter en amont la société pour demander un devis pour le service.

destruction de nids de guepes a Liege

Utiliser un aérosol insecticide

Le printemps est la meilleure saison pour en finir avec les nids de guêpes. En cette période, le nid est dépeuplé, c’est donc le bon moment pour attaquer. Si vous souhaitez vous débarrasser du nid vous-même, servez-vous d’aérosol insecticide pour nids de guêpes. Il est préférable d’utiliser cette solution dans le cas où le nid de guêpes se trouve à l’extérieur.

Pour un nid de guêpes dans votre jardin, ou sous votre boite à lettre, servez-vous d’un aérosol pour vous en débarrasser. Vous devez en premier patienter le soir où les guêpes ont rejoint leurs nids. Veillez à vous protéger avec de longs vêtements qui couvrent tout votre corps. Ensuite, suivez les directives sur l’aérosol et puis procédez à la destruction du nid de guêpes. Dès le lendemain, vous remarquerez le résultat.

Utiliser la fumée

Une autre astuce maison est d’utiliser la fumée pour chasser les guêpes de votre maison. Cette solution est déconseillée lorsque le nid de guêpes se retrouve à l’intérieur de votre maison. En effet, faire la fumée dans la maison crée un risque d’incendie. Si le nid de guêpes est à l’intérieur de votre maison, il est judicieux de faire appel à un exterminateur.

L’option de la fumée est possible dans le cas où le nid de guêpes est encore petit. Cette méthode de destruction de nid de guêpes est conseillée pour éliminer les nids de guêpes en hauteur. Protégez-vous avec de longs vêtements pour commencer. Faites un petit feu sous le nid de guêpes et patientez. Dès que les guêpes abandonnent le nid, décrochez-le grâce à un sac-poubelle et éloignez-le de votre maison.

Utiliser du café moulu brûlé

Quoi de mieux qu’une astuce naturelle pour se débarrasser des nids de guêpes. Une chose dont les guêpes ont horreur, c’est l’odeur du café moulu brûlé. Prenez une petite quantité de café moulu non utilisé dans une tasse que vous brûlerez. La destruction du nid des guêpes se fera d’elle-même. Les guêpes ne supportant pas l’odeur se verront obligées de s’enfuir, abandonnant leur nid.

Dès que vous remarquez que les guêpes ont déserté leurs nids, décollez le nid à l’aide d’un sac-poubelle. Scellez le sac et éloignez-le de votre maison pour éviter que les guêpes ne reviennent. Si le nid de guêpes s’avère résistant, assurez-vous de répéter régulièrement cette action avec la fumée du café moulu. Ceci évitera que les guêpes reviennent loger après un temps d’errance.

Bien que les guêpes soient utiles à votre jardin, lorsqu’elles deviennent envahissantes, il faut absolument s’en débarrasser. En fonction de l’emplacement du nid, choisissez la solution qui vous semble meilleure pour vous débarrasser des nids de guêpes.

Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser