ancientsites.eu » Bien-être » Comment choisir son porte-encens ?

L’encens est un allié depuis la nuit des temps. Il a été longtemps utilisé pour prier ou pour purifier un environnement des mauvais esprits. Vu son utilisation qui ne cesse d’accroître, il est important de choisir un bon porte-encens pour créer une bonne ambiance. Avec la grande variété de porte-encens sur le marché, il est difficile de faire un choix équitable. Afin de vous assurer de faire le meilleur choix, il est nécessaire de s’appuyer sur des critères phares.

Le type d’encens à utiliser

Pour pouvoir choisir son brûle-encens, le type d’encens à utiliser est le critère le plus important. En effet, un porte-encens est un équipement pour consumer de l’encens peu importe sa forme. On distingue généralement trois types d’encens. Il peut s’agir des cônes d’encens, des bâtonnets d’encens et des encens en spirales. Pour les bâtonnets d’encens, n’importe quelle forme de porte-encens suffit. Cela vous permet d’y installer facilement le bâtonnet.

Quant à un cône d’encens, il est préférable d’opter pour un porte-encens offrant une cascade de fumée à la combustion de l’encens. Pour vous faire une idée, retrouvez les types de porte-encens sur https://porte-encens.com. Enfin, le dernier type d’encens requiert des porte-encens sous forme de bol muni d’une plaque pour recueillir la cendre. Toutefois, vous pouvez également trouver un modèle de porte-encens plus sécuritaire vu que la spirale d’encens met des heures à brûler.

porte-encens

L’esthétique

Le choix de votre porte-encens ne doit pas forcément se limiter à sa fonction principale qui est de consumer de l’encens. Cet accessoire peut également sublimer votre intérieur. De nos jours, plusieurs thèmes sont considérés pour la conception de porte-encens. Il peut s’agir de modèles relatifs à la nature, à des croyances religieuses ou tout simplement à des designs innovants. Par ailleurs, les concepteurs de ces accessoires innovent pour un porte-encens parfait et agréable à utiliser.

Vous pouvez alors, dans la quête d’un brûleur d’encens, tomber sur de rares pièces de collections. Vous pouvez les poser dans la pièce de votre choix. Rien de mieux que de bénéficier de l’arôme de vos encens tout en offrant un ornement à votre intérieur. Un cadre harmonieux et parfumé d’encens vous permet de mieux vous concentrer, mais aussi de vous détendre pour méditer.

Le matériau de fabrication

Il s’agit du dernier critère de sélection d’un porte-encens. Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux utiliser pour fabriquer des brûleurs d’encens. On peut citer la céramique, le bois ou encore des matières comme l’inox qui font preuve d’une grande résistance. Pour choisir votre porte-encens, n’hésitez pas à prendre en compte vos goûts.

De plus, étant donné qu’il s’agit aussi d’un accessoire de décoration, choisissez votre porte-encens en fonction de votre intérieur. Il peut donc se marier facilement avec vos autres accessoires. Dans ce registre, les porte-encens en céramique sont très appréciés pour leur capacité à aisément s’intégrer à n’importe quelle décoration d’intérieur.

Pour finir, il est important de rappeler que le choix de votre brûleur d’encens dépend majoritairement du type d’encens que vous souhaitez utiliser. Toutefois, vous ne devez pas négliger l’esthétique de l’accessoire et sa matière de conception.

Comment choisir son porte-encens ?
  • Giorgio Armani Privé - Armani/Privé Bois d'Encens Eau de Parfum 100 ml
    Parfum porté par Monsieur Armani, Bois d'Encens est un hommage à l'encens de Somalie et occupe une place toute particulière au sein de la Collection Armani Privé.Bois d'Encens est né du souvenir olfactif des heures que Monsieur Armani a passé avec sa grand-mère dans les églises italiennes. Mystique et séduisant, ce parfum d'exception marie l'essence et l'encens pur de Somalie, somptueusement enrichis de vétiver et de cèdre. C'est un parfum qui occupe une place toute particulière au sein de la collection Armani Privé puisqu'il est porté depuis des années par Monsieur Armani lui-même.
  • Nicolas Adam Morceaux Choisis De La Mer: La Cuisine Des Chefs À Portée De Main
    Binding : Taschenbuch, Label : Menu Fretin, Publisher : Menu Fretin, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 112, publicationDate : 2007-11-22, authors : Nicolas Adam, Johan Leclerre, Olivier Nasti, Sébastien Richard, Laurent Trochain, ISBN : 2917008016
  • Collectif Choisir Et Poser Portes Et Fenêtres (Cahiers Techniques)
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions Alternatives, Publisher : Editions Alternatives, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2001-10-10, authors : Collectif, ISBN : 2862273031
  • Porter Mon Bébé : Comprendre, Choisir Et Réussir Le Portage En Écharpe
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions de la Martinière, Publisher : Editions de la Martinière, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-01-05, ISBN : 2732478865
  • Maisons du Monde Buffet 4 portes bicolore
    S'il vous manque une pièce importante de rangement dans votre salon, misez sur le buffet 4 portes bicolore WAYAMPI ! Ses teintes sobres et unies lui confèrent un aspect naturel qui ira aussi bien dans un environnement contemporain, qu'industriel. A vous de choisir l'ambiance qui vous convient ! Vous pourrez l'agrémenter de fleurs, de plantes ou de vases à motifs pour apporter un peu de couleur au tableau. Alors, vous en dites quoi ?
  • Maisons du Monde Vitrine industrielle 1 porte coulissante 2 tiroirs bicolore
    On aime le style factory de la vitrine industrielle 1 porte coulissante 2 tiroirs bicolore GERMAIN ! La porte vitrée coulissante de cette vitrine en fait un meuble de caractère qui se fera remarquer dans tous les styles de déco. Avec ses étagères et ses 2 tiroirs, vous pourrez choisir d'exposer ou de cacher tous vos petits objets. Chic et authentique, ce meuble saura rapidement se rendre indispensable au quotidien. Vous n'avez plus qu'à l'adopter !