ancientsites.eu » Générale » 3 conseils pour éviter d’être victime d’un pickpocket

L’anglicisme pickpocket signifie littéralement « vol à la tire » qui est un phénomène vieux de plusieurs siècles. Aujourd’hui, il est plus récurent et se manifeste généralement dans les grandes villes ou dans les lieux qui accueillent un nombre important de personnes. On vous présente ici nos astuces pour éviter de subir un pickpocket.

Optez pour des sacs anti pickpocket

C’est une solution très dissuasive pour les voleurs et qui garde vos effets en toute sécurité lors de vos déplacements. En effet, le sac anti pickpocket est généralement doté de systèmes de fermeture très peu accessible aux autres du fait qu’il est caché. De même, il dispose de poches secrètes qui offrent une sécurité optimale aux affaires que vous y mettez. 

Le sac à dos antivol se décline en plusieurs modèles de styles et design variés qui correspondent à divers goûts. Il est équipé de rangements ergonomiques et de technologies très avancées. Par exemple, vous pouvez charger vos appareils en les branchant au port USB présent sur ce sac. Opter pour cet équipement de rangement garantit de se déplacer avec un sac à dos sans craindre les pickpockets.

Les sacs anti pickpocket sont conçus avec des matériaux premium qui les rendent imperméables, résistants et durables dans le temps. Par ailleurs, ils possèdent un système de verrouillage approuvé TSA qui facilite les contrôles douaniers sans causer de dommages.

Ne perdez pas de vue vos bagages

L’un des premiers facteurs qui favorisent la recrudescence des pickpockets est le manque d’attention. En effet, si vous êtes peu attentifs sur la position exacte de vos bagages, il sera beaucoup plus facile de vous les voler. Pour éviter cette situation, vous devez constamment garder un œil sur vos affaires pendant que vous êtes en déplacement. Ceci est beaucoup plus valable lorsque vous vous trouvez dans un endroit bondé de monde. Vous devez en effet redoubler de vigilance lorsque vous vous trouvez dans les :

  • Transports communs (tramway, bus, métro, etc.) ;
  • Aéroports ;
  • Gares ;
  • Sites touristiques.

Il en est de même lorsque vous marchez dans la rue des villes avec un taux d’insécurité conséquent. 

Si vous voyagez en avion où la grande majorité de vos affaires doit être disposée en soute, gardez sur vous vos effets importants. Il s’agit notamment des pièces d’identité, des appareils, des cartes de crédit et autres moyens de payement.  

Lorsque vous êtes assis, restez aux aguets pour éviter qu’on ne vous vole vos effets.

Adoptez les bons réflexes 

Cette astuce vous permettra de dissuader et de déjouer les pickpockets partout où vous vous rendez. Tout d’abord, lorsque vous préparez un déplacement, évitez de transporter des objets de valeur qui ne vous sont pas utiles. Par exemple, vous n’êtes pas obligé d’emporter sur vous votre collection de colliers en or pour aller visiter un site touristique. Ensuite, dans les restaurants et cafés, évitez de laisser vos effets dans les poches de vos manteaux ou survêtements accrochés sur le dos de votre chaise. Un pickpocket assis dos à dos avec vous peut facilement y glisser ses mains pour vider le contenu. 

En définitive, le pickpocket bien que très grandissant de nos jours s’évite avec des gestes simples et pratiques. De l’adoption des bons réflexes aux choix des sacs antivol, ces astuces garantissent une sécurité optimale à vos affaires. 

3 conseils pour éviter d’être victime d’un pickpocket