ancientsites.eu » Décoration » Comment décorer son mur avec des disques vinyles ?

La déco vinyle au mur est devenue une tendance décorative qui traverse le temps. Et elle prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. C’est bien ce dont témoignent les disques vinyles hyper convoités dans les vide-greniers. Si cela vous tente de décorer vos murs avec des disques vinyles hyper chics, voici quelques astuces pour le faire.

Faire des figures avec les disques vinyles 

La première astuce pour éditer une déco vinyle au mur est d’utiliser les disques de vinyle pour créer de nombreuses figures. C’est une technique assez basique qui confère à votre décoration intérieure un effet parfaitement rétro. Il est même possible de créer un cadre pop en ajoutant la mythique platine vinyle. Pour réussir ce coup, choisissez au préalable une peinture assez sobre afin que l’aspect des disques vinyles soit plus remarquable. Optez pour un pan de mur assez ravissant pour installer vos accessoires de déco murale. Vous pouvez miser sur différentes tailles de disques pour créer plus de contraste et générer un rendu hyper chic. Vous pouvez créer un carré, un rectangle ou un cercle comme figure avec les disques. Tout dépend du rendu que vous recherchez.

déco avec disque vinyle

 

Utiliser le papier peint disque de vinyle 

Si vous avez du mal à utiliser directement les disques vinyles pour décorer votre mur, essayez avec une déco vinyle au mur via le papier peint. Cet accessoire est plus facile à utiliser et son installation vous prendra peu de temps. En effet, vous trouverez dans le commerce une panoplie de papiers aux motifs de disques vinyles. Ils sont hyper attrayants et existent selon de nombreuses dimensions. Quelle que soit l’étendue de votre mur, vous aurez le papier peint idéal pour réussir votre décoration intérieure. En plus, les couleurs sont assez diversifiées. Ce qui vous offre la possibilité d’adopter une déco vinyle au mur de votre choix. Enfin, l’utilisation du papier peint disques vinyles vous dispense de la pose de peinture sur vos murs. Ce qui vous permet de faire d’énormes économies, mais aussi de rehausser le charme de votre intérieur. 

Misez sur les tableaux disques vinyles 

Une autre technique très astucieuse pour réussir une déco vinyle au mur est l’utilisation des tableaux disques vinyles. En effet, il est disponible aujourd’hui des tableaux imprimés aux disques de vinyle. Il y a même des toiles peintes à motifs de ces disques vinyles. Ce sont des œuvres qui sont appropriées pour éditer pour une déco vintage. Vous pouvez les associer avec vos figures réalisées avec les disques ou directement avec le papier peint. Dans ce cas, il faudra disposer vos tableaux sur les pans de mur qui ne contiennent pas le papier peint ou la figure de disque. Cela apporte plus de punch à votre décoration intérieure. Il y a même des tableaux disques vinyles qui sont de véritables œuvres d’art, car ils sont conçus avec des graphiques hyper attrayants. Ils conviennent particulièrement au salon ou au couloir, parce qu’ils offrent un cadre plus attrayant. 

En résumé, pour éditer une déco vinyle au mur, faites usage des disques vinyles pour dessiner différentes figures. Le papier peint disques vinyles rehausse aussi la décoration intérieure

Comment décorer son mur avec des disques vinyles ?