ancientsites.eu » Mode » 4 étapes pour bien choisir ses chaussons

Il n’y a pas que les enfants qui mettent des chaussons, les adultes peuvent également en porter. Ces chaussures d’intérieur souples, légères et chaudes procurent un confort inégalé. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte des critères précis pour bien choisir une paire de chaussons. Si vous voulez en acheter, voici dans cet article comment vous y prendre.

Choisir le design et la couleur

De toute évidence, la première étape lorsque vous décidez d’acquérir une paire de chaussons licorne est la vérification du design et de la couleur. Ce type d’achat se réalise effectivement sur un coup de cœur. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs couleurs de pantoufles. Très souvent, c’est la couleur blanche qui est plus populaire. Il y a aussi le rose, le violet et la couleur arc-en-ciel. Ainsi, dans le commerce, vous trouverez des chaussons licorne noir, des chaussons licorne violet et bien d’autres.

Vérifier la taille

Le chausson licorne est beau et magique parce qu’il fait rêver et vous transporte dans un univers féérique qui vous ressasse l’enfance. Toutefois, sa première fonction reste tout de même de vous chausser et vous réchauffer les pieds, surtout en hiver. Il faudra alors faire en sorte de choisir une paire de pantoufles licorne bien adaptée à vos pieds.

Dans la grande majorité, les tailles proposées sont uniques. Ainsi, lorsque vous voulez acheter des chaussons licorne, vous n’aurez pas à vous soucier du choix de la taille. Celle-ci est généralement de 36 à 45 EU. Néanmoins, certains chaussons licorne adulte proposent d’autres pointures. C’est comme cela, vous trouverez sur le marché le chausson licorne de taille 34

Examiner le talon et l’épaisseur de la semelle 

Il existe principalement deux types de chaussons à tête de licorne. Il y en a qui englobent entièrement le pied, le talon y compris et ceux qui laissent plutôt la partie du chausson libre. Chacun est libre de choisir en fonction de ses préférences. Vous pouvez aussi opter pour un chausson licorne à talon pour l’hiver et un autre pour l’été.

L’avantage avec le chausson licorne à talon, c’est qu’il a tendance à tenir davantage au chaud le pied. L’épaisseur de la semelle est également à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un chausson licorne. Cette variable peut être plus ou moins importante en fonction des modèles même si généralement une semelle traditionnelle fait environ une hauteur de 1,5 cm pour tous.

Mais il est à préciser qu’une semelle de 1 cm sera probablement moins résistante dans le temps qu’une autre d’épaisseur 2 cm, puisqu’elle s’usera plus vite que cette dernière. Au moment de passer votre commande, vous devez donc faire très attention à ces différents détails.

Regarder les avis sur le chausson

Il est important de jeter un regard sur les commentaires et retours clients sur un article avant de l’acquérir. C’est pour cela que vous devez commencer par prendre connaissance de la notation globale du chausson licorne. Regardez ensuite le nombre d’avis client. Plus celui-ci est élevé, plus la notation des pantoufles sera représentative.

Certes, vous n’êtes pas tenus de lire tous les commentaires, mais vous pouvez vous faire une idée de la qualité des chaussons en question par ce biais. La majorité des clients expriment leur satisfaction ou leur mécontentement quand ils viennent acheter.

4 étapes pour bien choisir ses chaussons