ancientsites.eu » Habitat » Comment s’utilise un aspirateur anti acarien ?

Si vous êtes sujet aux allergies ou crise d’asthme, plusieurs facteurs sont en cause. Cela peut être dû à la présence des acariens au sein de votre logement. Ils sont invisibles à l’œil nu, mais vous pouvez vous en débarrasser avec l’aspirateur anti acarien. Pour cela, il est important d’apprendre à vous en servir.

Vérifier le montage avant l’emploi

L’aspirateur anti acarien est un moyen sûr pour éviter les allergies. À l’instar de tout autre aspirateur portable, il faut toujours vérifier qu’il est bien monté avant de l’utiliser. Cet outil a plusieurs composants dont le filtre hepa. C’est justement ce filtre qui lui confère la capacité à éliminer efficacement tous les acariens. Commencez alors par vérifier si le bac à poussière et le filtre hepa sont bien en place. 

Autrement, la saleté sera aspirée vers le moteur et cela peut endommager facilement votre appareil. Même s’il s’agit d’un aspirateur balai, il faut s’assurer que tout soit bien en place. Notez également que l’objectif principal de l’aspirateur anti acarien est de vous débarrasser des nuisibles. Il n’aspire pas les saletés de grande taille comme les débris de verre, les allumettes, les clous, etc.

aspirateur anti acariens

Aspirateur anti acarien : mode d’utilisation

Pour faire le nettoyage avec cet aspirateur à main, dégagez la surface visée, puis posez-y votre appareil. Appuyez ensuite sur l’interrupteur afin de le mettre en marche. L’aspiration va commencer et la lampe UV va s’allumer. Vous avez également la possibilité d’appuyer le bouton de vibration pour plus d’efficacité lors de l’entretien. Dans la chambre, secouez le matelas pour faire tomber les saletés qui seront aussitôt aspirées par l’aspirateur portable. Il est important de le maintenir bien en contact avec la surface en le pressant contre elle.

Guidez l’aspirateur portable lentement, car cela lui donne le temps d’attirer tous les acariens, puis éteignez l’appareil après avoir fini. Le principe est le même avec l’aspirateur balai. Votre aspirateur sans fil peut vous servir d’aspirateur de voiture, et même d’aspirateur de table.

Le nettoyage après utilisation

L’aspirateur à main anti acarien nettoie en profondeur. Il rassemble tous les acariens ainsi que la saleté dans le bac à poussière. Après chaque utilisation de cet appareil, il faut absolument vider le bac dans un sac poubelle que vous refermez hermétiquement. Après cette étape, veillez à bien laver les filtres hepa avec de l’eau courante froide ou à température ambiante. Il est important de ne jamais attendre qu’ils soient très sales avant de le faire, car cela évite la surcharge du moteur.

Aussi, laissez les deux filtres sécher totalement avant de les remettre dans l’aspirateur anti acarien. Vous éviterez d’utiliser les produits abrasifs et les objets agressifs lors du nettoyage. Le bac à poussière quant à lui sera simplement essuyé avec un chiffon sec. Veillez à ne pas toucher la lampe UV avec vos doigts lors des manipulations.

En résumé, l’aspirateur anti acarien est la meilleure solution pour se débarrasser des acariens. Son efficacité n’est plus à prouver et son utilisation est simplifiée. Vous devez simplement suivre les instructions. 

 

Comment s’utilise un aspirateur anti acarien ?