ancientsites.eu » Habitat » Comment résoudre un problème de claquement de porte ?

Les portes intérieures de votre maison sont affectées par de nombreux facteurs environnementaux qui peuvent jouer sur leur fonctionnement. Les problèmes de fermeture peuvent vite devenir insupportables au quotidien. En effet, le claquement de porte répétitif de la porte peut vite indisposer. Il existe de nombreuses façons d’empêcher votre porte de claquer, ainsi que des dispositifs de sécurité pratiques. 

Utiliser un cale porte en dessous de la porte 

Pour éviter tout claquement soudain, vous pouvez utiliser des butoirs de porte. Ainsi, si vous avez une porte ouverte dans la maison, faites simplement glisser un cale porte en dessous pour éviter tout claquement soudain. Ces accessoires sont utilisés pour empêcher les personnes et les animaux domestiques d’être frappés par les portes qui se ferment. 

Ils protègent également les portes et les murs des dommages causés par les chocs. Faites le choix d’un cale porte original en choisissant des motifs animaliers. Vous pouvez vous procurer un cale porte chat ou un cale porte hibou par exemple sur mon-cale-porte.com. Aussi, un cale porte design complète agréablement la décoration intérieure de votre maison. 

cale porte

Placer un coussin ferme porte

À défaut d’un cale porte en dessous de la porte, le coussin ferme est un butoir de porte qui fera l’affaire. Il s’agit d’un cale porte rectangulaire en tissu long rembourré avec deux boucles élastiques sur ses petits côtés. Fondamentalement, vous devez enrouler un élastique autour de la poignée de porte et étirer le coussin. 

Enroulez ensuite le deuxième élastique autour de la poignée de l’autre côté de la porte. Le tissu rectangulaire est suffisamment large pour maintenir le loquet. Lorsque vous souhaitez fermer ou verrouiller la porte, rien de plus simple.  Vous n’aurez qu’à retirer l’une des boucles élastiques et laisser le coussin pendre d’un côté de la poignée.  

Installer un ferme-porte hydraulique automatique

Si vous ne souhaitez pas utiliser de cale porte, vous pouvez installer l’hydraulique automatique sur votre porte. C’est un petit dispositif pneumatique qui aide à ralentir considérablement la fermeture de la porte. Ces appareils automatiques se retrouvent un peu partout. Que ça soit dans de nombreux magasins, portes d’entrée de bureaux ou autres. 

Vous pouvez trouver des tonnes de vidéos en ligne sur la meilleure façon de l’installer, et elles sont très pratiques. Les avantages se retrouvent dans les réglages. En plus de la vitesse de fermeture pour les dix premiers degrés, ils ont également la possibilité d’ajuster la vitesse du mouvement de balayage global.

Vérifier les charnières et encadrement

Des charnières de porte anciennes et mal installées peuvent entraîner un déséquilibre de la porte. Cette situation fait que la porte peut se refermer d’elle-même. Vous devez donc vérifier la porte. Dans le cas où les charnières de porte sont usées ou mal installées, elles peuvent faire basculer et claquer la porte plus facilement

Vérifiez donc que les charnières sont à plat, en appui sur le cadre et bien serrées. Si la charnière est desserrée, vissez-la correctement à l’aide d’un tournevis. Dans le cas contraire, étudiez soigneusement la porte réelle. Les portes qui ne sont pas parfaitement verticales sont déséquilibrées. Cela peut causer le claquage au moindre contact ou courant d’air.

Comment résoudre un problème de claquement de porte ?