ancientsites.eu » Loisirs » Fête de famille : comment créer une ambiance féerique ?

Se retrouver en famille est l’un des moments les plus précieux de l’année. Quand la charge vous revient de préparer une telle fête, il ne faut pas se louper. Partir sur une belle ambiance féerique apportera de la magie à vos retrouvailles familiales. Pour arriver à un tel résultat, il y a trois éléments principaux sur lesquels on s’accentue.

Les lumières

Pour créer une ambiance féerique, la première astuce réside dans l’éclairage. Il faut tout d’abord penser à tripler ses sources de lumière. La lanterne chinoise est la plus appropriée dans ce cas. Ça peut être une lanterne en tissu ou une lanterne en papier. En effet, on remarque que l’ambiance lors des célébrations asiatiques tend beaucoup vers du féerique. La lanterne chinoise se place souvent en suspension pour créer une atmosphère féerique

Par ailleurs, la lanterne en tissu et la lanterne en papier donnent tous deux des lumières tamisées très chaleureuses. En plus des lanternes chinoises, on ajoute quelques guirlandes lumineuses, toujours pour rester dans l’esprit de célébration asiatique. Selon la saison, on préfère utiliser une lanterne en tissu à l’extérieur. Pour les fêtes à l’intérieur, la lanterne en tissu et la lanterne en papier sont adaptées. Puis, on ajouterait bien des feux d’artifices pour apporter un côté magique à la célébration.

lanternes chinoises

Jouez sur la déco

La décoration occupe une place de choix dans la création d’une ambiance féerique. Déjà avec les lanternes chinoises, la déco a commencé. Pour l’agrémenter, on s’occupe surtout des murs. Ce sont les endroits les plus remarquables en un coup d’œil. C’est pourquoi vous devez les décorer avec des guirlandes de fleurs lumineuses par exemple. Incorporez les motifs fleurs et étoiles dans votre décoration. Vous pouvez même choisir des lanternes en papier ou des lanternes en tissu avec des motifs étoiles ou fleurs.

De même, les motifs papillons peuvent faire l’affaire. Jouez également sur les couleurs de votre décoration. Il faut choisir des couleurs pas trop vives, comme lors des célébrations asiatiques. On recommande aussi d’utiliser des cristaux dans la décoration. Cette matière apporte de la fraîcheur et du luxe pour créer une belle ambiance féerique. On accorde la couleur des cristaux avec celles des lanternes en papier pour obtenir une belle harmonie.

La musique

Lors d’une fête, la musique doit s’accorder au thème et à la décoration. En parlant d’une ambiance féerique, on peut imiter les célébrations asiatiques. L’idée n’est pas de composer une playlist asiatique, mais plutôt de choisir de la musique douce. La majorité des musiques classiques arrivent à créer l’effet recherché. Le son du piano et du violon fait voyager l’esprit dans un univers calme, doux et apaisant. Tel est d’ailleurs l’idée qu’on a de l’univers des fées. 

Pour composer votre playlist, tenez compte du déroulement de la fête. L’entrée est toujours sobre et calme, le temps que tout le monde s’installe et échange quelques mots. Ensuite, il faut veiller au volume de la musique tout au long de la fête. Il doit être bas, sans pour autant s’effacer totalement. On doit obtenir un bon volume en arrière-plan en écoutant les autres parler.

En somme, pour réussir à créer une belle ambiance féerique lors d’une fête, il faut anticiper les préparatifs. Préparez tout à l’avance afin de ne rien oublier et de profiter pleinement du moment.

Fête de famille : comment créer une ambiance féerique ?