ancientsites.eu » Mode » Quel manteau vintage porter lors d’une soirée rétro ?

Le style vintage fait son grand retour dans les garde-robes. C’est un style qui se caractérise par une ligne de vêtement à la fois confortable et élégante. Le vintage vous plonge dans un univers où se mêlent le naturel et la classe. Pour une soirée rétro, voici le genre de manteau vintage que vous pouvez porter pour sublimer votre tenue.

Le manteau pied-de-poule noir et blanc vintage

Sorti tout droit des années 50, ce manteau est idéal pour les soirées froides. Il est fait pour vous réchauffer et vous réconforter. Élégant avec ses belles finitions, il est doté d’un col large et des manchettes en fausse fourrure. Cette dernière est amovible, douce et soyeuse au toucher. 

Le manteau vintage pied-de-poule noir et blanc à retrouver sur coin-vintage.com, comprend une double rangée de boutons du même motif. Le bas est évasé pour un maximum de confort et d’aisance. Cousu dans un tissu d’excellente qualité, ce manteau vintage comprend une doublure de tissu satiné pour vous tenir au chaud à longueur de la soirée.

Manteau vintage

Le manteau Kitty en velours vintage

 Inspiré de la mode des années 70, ce manteau vintage bleu encre est en velours côtela. Son col à revers fantaisiste le rend encore plus élégant. Doté de longues manches, il comprend aussi des poches avec rabat et une ceinture à la taille. Si vous êtes de grande taille, il vous arrivera aux genoux.

Ses gros boutons descendent en colonne jusqu’en bas et il est doté d’une fente à l’arrière. Il est fait dans un tissu extensible et doux qui vous garantit un maximum de confort pendant les soirées froides. Ce manteau vintage est entièrement doublé de l’intérieur pour vous maintenir au chaud.

Le manteau à carreau vintage

Ce modèle est une inspiration des années 60. Fait en tartan, il est de couleur noire et moutarde. Ses belles finitions classiques contribuent à relever son élégance. Il est équipé d’un col à revers ainsi que des manches longues et une doublure en satin qui le rend encore plus douillet. Le lien amovible à nouer permet d’affiner la taille.

Fait dans du tissu naturel souple et solide, c’est un manteau droit à motif qui vient au-dessus des genoux. Il comprend également une longue rangée de gros boutons à l’avant ainsi que des poches. Cette pièce est d’un style élégant et sobre qui est recommandé pour une soirée rétro.

Manteau vintage évasé

Ce manteau évasé vient tout droit des années 50. Élégant, il a une belle finition classique qui rehausse sa splendeur. De couleur gris clair, il est doté d’une longue rangée de boutons, un col pointu et de longues manches. Pour finir, le nœud joliment fixé à la taille le rend encore plus élégant.

Ce manteau est fait dans un tissu doux et agréablement épais et comprend une doublure qui le rend plus douillet et confortable. Ce beau manteau évasé s’arrête aux genoux et est accompagné d’une jupe ample du même style. Il est également doté de poches discrètes sur le côté et de larges boutons qui s’arrêtent à la taille. Somptueux, il peut être porté sur n’importe quelle tenue.

Quel manteau vintage porter lors d’une soirée rétro ?