ancientsites.eu » Bien-être » Pourquoi faut-il faire un massage oculaire ?

Tout comme le corps, les yeux aussi s’épuisent par moment. Avec l’avènement des médias sociaux et ordinateurs, plusieurs personnes sont exposées à la fatigue visuelle numérique. Compte tenu de l’importance des yeux, il est donc impératif de recourir à un massage oculaire régulièrement pour prévenir et soulager les yeux. Pourquoi faire un massage des yeux ? Découvrez quelques raisons dans cet article.

Limiter l’ampleur des cernes et poches sous les yeux

L’apparition des cernes et poches est majoritairement due à la fatigue générale ou à un manque de sommeil. Aussi, elle peut être liée à la génétique, aux allergies, à l’âge ou l’alimentation. Pour traiter ce problème oculaire, il faut user d’un appareil pour se relaxer les yeux. Il s’agit d’un outil de massage oculaire dédié pour prévenir ou régler efficacement les problèmes ophtalmiques et bien d’autres. 

En effet, cet accessoire soulage les douleurs oculaires ainsi que les maux de tête liés à une mauvaise vision. Il permet de masser les yeux afin de les relaxer et de les reposer pour qu’ils retrouvent une meilleure forme. De plus, que vous ayez ou pas des cernes et poches, ce massage vous aide à les éviter ou à les réduire. Après chaque massage, vous avez l’air rafraichi et en forme.

massage oculaire pour réduire les cernes

 

Prévenir le glaucome et réduire la pression oculaire

Le massage oculaire s’avère être également un remède parfait pour éviter le glaucome et atténuer la pression oculaire. En réalité, lorsque vos yeux sont soumis à une pression oculaire accrue, ils peuvent subir un glaucome. C’est une maladie oculaire dont les symptômes sont assez effrayants. Elle se manifeste par une réduction de la vision et des lésions du nerf optique. Par ailleurs, la pression oculaire peut aussi causer des vomissements, des troubles visuels, de graves douleurs oculaires, des halos lumineux, etc.

Il faut retenir que la plage normale d’une pression oculaire saine oscille entre 12 et 22 mm Hg. En revanche, si la pression oculaire surpasse ce niveau, cela peut être le symptôme d’un glaucome. Heureusement qu’en dépit de tous ces risques, il existe un moyen d’y remédier : le massage oculaire. Cette thérapie permet de réduire la pression oculaire, ce qui par la suite préviendra ou traitera les symptômes de glaucome.

Avoir une bonne humeur

Le massage oculaire agit contre les cernes et poches, détend les yeux et par la même occasion, améliore votre humeur. Certains appareils de massage oculaire sont dotés de haut-parleurs pouvant jouer de la musique apaisante et douce. Lors de l’usage, cela vous aide à vous détendre davantage. Outre cela, on retrouve également d’autres machines de massage oculaire qui disposent d’un éclairage d’ambiance pour atteindre les nouveaux sommets de relaxation

Scientifiquement, il a été prouvé que la lumière assure un grand rôle dans la manière dont vous vous sentez, dans la vision ainsi que dans votre capacité à acquérir facilement. Par exemple, une lumière d’ambiance froide, vous procure relaxation et calme. Quant à la lumière d’ambiance chaude, elle stimule le cerveau, développe et faire circuler votre créativité. Par ailleurs, il est possible de combiner les deux types de lumière. Cette combinaison apporte aux yeux, une étincelle saine qui leur permet de retrouver leur pleine forme. 

Pourquoi faut-il faire un massage oculaire ?