ancientsites.eu » Mode » 8 questions à se poser lors de l’achat d’une bague de fiançailles

Acheter une bague de fiançailles peut s’avérer extrêmement difficile et stressant. Pourtant l’acquisition d’un tel joyau peut être facile si l’acheteur répond correctement à certaines questions avant de lancer l’achat. Les réponses à ces questions peuvent être le plus souvent assez indicatrices. Voici sept questions à vous poser lors de l’acquisition d’un bijou aussi important.

Quel type de bague acheter ?

Avant d’acheter une bague de fiançailles, il est important que vous ayez une idée claire de la bague que vous aimeriez offrir à votre bien-aimée et surtout, du type d’anneau que votre fiancée aimerait porter. Généralement, la bague fleurie est très prisée, lorsqu’il s’agit de fiançailles. Cependant, une bague fleur de vie ne passera pas le même message qu’une bague fleur de lotus.

En réalité, chaque anneau de fiançailles fleur porte une symbolique particulière. Par exemple, vous pouvez opter pour des bagues marquise, signe d’élégance intemporelle qui sont des bagues mixtes par excellence. Pour mieux connaître la signification des fleurs en matière de bague de fiançailles, lancer la requête « tout savoir sur les bagues fleur » dans les moteurs de recherche. Les différents résultats vous permettront de vous renseigner. Quel que soit votre choix, veillez à ce que ce bijou soit à votre goût et qu’il réponde aux préférences de votre fiancée.

bague de fiançailles

Pour quel style de bague faut-il opter ?

Le style de la bague de fiançailles à choisir doit entièrement dépendre du style de votre fiancée, vu que c’est elle qui portera ce joyau. Pour arriver à faire le bon choix, vous pouvez demander conseil à ses proches afin de savoir si vous devez opter pour un style classique ou fantaisiste. Qu’elle soit solitaire, éternité ou semi-éternité, le choix du style de votre bague de fiançailles doit dépendre de votre budget et du look quotidien de votre fiancée, car elle la portera tous les jours.

Quel matériau aimeriez-vous pour cette bague ?

Choisir la bague avec laquelle vous voulez symboliser votre amour, c’est également faire le choix d’un métal qui couvre le précieux accessoire. Si vous désirez une bague faite en métal, elle pourrait être en argent, en or ou en platine.

Une bague argent fleurie serait une bague parfaite pour vos fiançailles. Par contre, si vous préférez une bague en or, prenez le temps de vérifier si votre dulcinée préfère l’or blanc, ou l’or rose. Imaginez une bague fleur rose faite en or au doigt de votre fiancée, signe de vos finances. Aussi, le platine qui est un métal plus précieux que l’or est le matériau parfait pour offrir une bague durable à votre fiancée.

De quelle pierre précieuse souhaiteriez-vous orner la bague ?

Après avoir choisi le métal dont sera fait le joyau de vos fiançailles, il faut trouver la pierre précieuse qui devra orner la bague. Le diamant, première pierre précieuse pour les futurs mariés symbolise pureté et éternité. En matière de bague de fiançailles, rien ne se compare à cette pierre précieuse. Ensuite viennent la moissanite, le saphir, l’émeraude et le rubis qui sont également des pierres précieuses extrêmement sollicitées dans la conception des bagues de fiançailles.

Par ailleurs, vous pouvez décider d’orner la bague de fiançailles d’une ou de plusieurs pierres précieuses. N’oubliez pas que la valeur d’une bague de fiançailles est jugée en fonction de sa taille, de son poids, de sa pureté et de sa couleur.

Quel est votre budget ?

Acheter une bague de fiançailles ne devrait pas induire une ruine financière. Votre budget est l’un des aspects les plus capitaux à prendre en compte quand vous voulez acheter une bague de fiançailles. Vous pourrez obtenir une bague de fiançailles de qualité et qui répond à vos préférences à un prix raisonnable. Dans tous les choix, veillez à ne pas dépasser deux mois de salaire, aussi modeste qu’il soit.

bague de fiançailles

Combien de temps pour avoir la bague de fiançailles ?

Si vous voulez commander une bague sur mesure, il faudrait que vous sachiez combien de temps la fabrication d’une bague peut prendre. Cette durée va influencer la date à laquelle vous allez faire votre demande à votre fiancée. Généralement, il faut environ deux semaines à un mois à un bijoutier pour vous concevoir la bague de votre choix.

Quelle est la taille de doigt de votre fiancée ?

Vous devez absolument connaître la taille de doigt de votre fiancée. La bague doit être à sa taille pour qu’elle puisse bien la porter avec aisance. Cependant, si vous ne connaissez pas la taille, vous pouvez subtilement lui emprunter une de ses bagues qu’elle porte le plus souvent et l’emmener à votre bijoutier. Elle servira de base de mesure et vous aidera à connaître la taille précise. Si cette option n’est pas possible, alors choisissez la bague en taille moyenne et faites-la réajuster à sa taille après votre demande.

Quel est le meilleur joaillier pour tous vos besoins ?

Le choix d’une bague de fiançailles est une décision assez délicate et la prise en compte des différentes astuces énoncées est une nécessité. Mais en dehors de ces paramètres, vous devez dans vos choix avoir des options qui offrent de multiples alternatives.

Ainsi, dans le cas où la taille de doigt de votre fiancée ne sera pas la bonne ou que ses préférences ne soient pas comblées, qu’un retour vers votre joaillier soit possible. Par conséquent, dans l’idéal ce professionnel des bijoux devrait vos proposer la remise à la taille, l’échange ou le retour gratuitement.

8 questions à se poser lors de l’achat d’une bague de fiançailles